Magazine Conso

Espoir de l'année sur M6, artisans fleuristes, Clément PETIT a gagné

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Clement-3

J'ai donc regardé attentivement l'enregistrement de l'émission du 7 décembre, " espoir de l'année, artisans fleuristes " qu'a gagné Clément PETIT


ATTENTION c'est mon point de vue personnel, je n'ai jamais fait de concours et j'étais un fleuriste moyen. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à l'écrire en commentaire pour que tout le monde en profite.

- 1ère constatation : Le montage des images a été fait pour donner le plus d'intensité possible à l'émission, notamment sur le temps restant avant la fin. Je pense que , par exemple Clément ne devait pas être autant en retard que le film le montre.

- 2ème constattion : Les fleurs étaient très belles, un grand choix et de garnde qualité semble t'il . Egalement au niveau des accessoires et contenant la production n'avait pas regardé à la dépense.

  • Clément était vraiment le meilleur, son travail est impeccable, sa table romantique est magnifique et il aurait mérité beaucoup plus de compliments . Son dernier sujet, le grand décor était lui aussi impeccable au niveau technique de fleuristerie.
    • Il ne faut pas oublié qu'il a été médaille d'or aux olympiades des métiers et qu'il a accompagné son patron (Gil Boyard ) aux championats du monde des fleuristes, donc malgré son jeune age, il a beaucoup plus d'expérience que les autres.
  • Anthony a vraiment raté sa table, ces pommes rouges dans les vases .... et séparer le couple pour un diner romantique, pour moi c'est éliminatoire . Sa trop grande assurance, à la limite du supportable lui a peut être également portée tord .Par contre son masque était plus joli que celui de Domitille et sur cette épreuve il était meilleur qu'elle .
  • Domitille a fait un travail honnête pour sa table, un fluide entre les 2 vases avec des pipettes et des fleurs ..... Son masque était bien garni, mais j'ai moins aimé un oeil en rose rouge et l'autre avec des vandas. Pour la dernière épreuve, le montage était bien féminin, léger, mais la disposition de ses branches de phalaenopsis qui allaient dans tous les sens ne m'ont pas plu et le sujet était un travail aérien, ce qu'à bien relevé H Freyzal.

BRAVO à tous ces jeunes, ce devait être très déstabilisant  de travailler avec des caméras qui tournent autour, font des gros plans sur les fleurs ou votre visage et le jury qui commente et qui pose des questions.

BRAVO Anthony, mais il faut absolument être plus modeste, cela passe très mal à la télé et je me demande si cela n'a pas été utilisé au montage.

BRAVO à Domitille, mais il faut soigner ces montées d'émotion qui ne font pas vraiment très pro.

BRAVO à Clément, c'est un garçon qui ira très loin, maitrise technique, sang froid, beaucoup de goût je n'ai pas vu de point faible !

Photo-5eme-epreuve-une-composition-florale

Je regrette que le candidat régional Sébastien Ravot n'ai pas passé l'épreuve des 25, il a pourtant un excellent niveau.
J'ai bien aimé cette émission qui montrait vraiment des jeunes qui ont envie d'arriver et de travailler.Mes péréférés ( à part les fleuristes) ont été les bouchers, suivis des patissiers, je n'ai pas aimé les coiffeurs et je n'ai pas regardé les esthéticiennes . Je suis très déçu que ce concept n'ai pas fonctionné, pas assez de téléspectateurs, voir travailler des jeunes n'intéresse pas, la télé réalité est plus "vendeuse" c'est bien triste.
J'ai parcouru le forum de l'émission et j'ai été édifié par les commentaires et les propos tenus, c'est pratiquement insultant pour le monde de l'artisanat. 

Sur M6 le résumé de l'émission , des photos et quelques vidéos >>> M6 artisan fleuriste

Domitille sur Internet >>>> aux créations de Domitille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog