Magazine Banque

Le skimming : une des formes de piratage a la carte bancaire

Publié le 09 décembre 2010 par Patsurin

Piratage carte bancaire : technique du skimming

Le  skimming : une des formes de piratage a la carte bancaire

Le skimming est une technique de piratage à la carte bancaire qui consiste à copier les bandes magnétiques d’une carte bancaire et ce grâce à un lecteur à mémoire que l’on appelle un skimmer.

La technique de skimming est très simple et a été inventé par des informaticiens Bulgares.

En général, les fraudeurs s’arrangent pour installer soit une mini caméra, soit un faux clavier (Pin Pad) pour récupérer les codes confidentiels des cartes bancaires.

Récemment, une bande de Roumains spécialisés dans le piratage à la carte bancaire, se sont faits arrêtés en Bretagne. En effet ,ils avaient installé une doublure au niveau du clavier .

En enlevant certaines parties de façade du distributeur , les enquêteurs ont constaté la présence d’une mini caméra qui filmait les codes confidentiels tapés sur le clavier et aussi un mini lecteur pour copier les données confidentielles situées sur la bande magnétique des cartes bancaire

Une fois les données copiées, celles-ci étaient transférées en Roumanie où de fausses cartes étaient fabriquées avec ces données confidentielles.

Ainsi ces cartes contrefaites peuvent être utilisées dans les commerces ou pour des retraits de numéraires dans les distributeurs automatiques de billets, soit sur des cartes dites « white plastic » (cartes blanches avec bande magnétique) utilisées dans des commerces complices.

Souvent ces données « skimmées » sont échangées dans d’autres pays.

Cette forme de piratage à la carte bancaire est habituellement le fait d’équipes bien organisées, souvent d’origine roumaine ou de différents pays d’Europe de l’est

Voici une video qui vous explique cette technique de piratage à la carte bancaure : le Skimming


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patsurin 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines