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Réussir la refonte d’un site Web

Publié le 10 décembre 2010 par Acs04

Une refonte de site Web réussie repose sur plusieurs éléments.

Spécialistes de la création et de la refonte de sites Web, nous vous proposons quelques pistes de réflexion.

Si vous avez un projet de refonte de votre site Web, c’est sans doute que la version actuelle ne vous donne pas entière satisfaction.

Mais, comment vous y prendre pour gérer votre projet de refonte de votre site Internet ?

Avant de choisir un prestataire, il convient dans un premier temps d’élaborer un cahier des charges.

Tout d’abord, commencez par lister ce qui ne vous convient pas dans votre site Web dans sa version actuelle.

Ensuite, établissez une liste de vos souhaits concernant la future version de votre site Internet (graphisme, fonctionnalités pour les utilisateurs, gestion de l’administration – ou back-office – de votre site Web, interface avec votre ERP, etc.).

Bien entendu, ce cahier des charges se devra d’être le plus précis possible… mais il devra aussi comporter quelques points très importants auxquels le prestataire sélectionné devra « obéir ».

En particulier, le cahier des charges devra demander un planning de développement détaillé, ainsi que des garanties de résultats au prestataire.

Dans le cahier des charges de votre site Web, qu’il s’agisse d’une création ou d’une refonte de site Internet, ces clauses vous permettront trier le bon grain de l’ivraie, autrement dit de vérifier si les prestataires répondant à votre appel d’offre sont sérieux ou pas.

Vous pouvez également inclure au besoin, en fonction de la dimension de votre projet de site Internet, une clause de pénalités en cas de retard sur la livraison.

Par ailleurs, dans le cas d’une prestation de référencement, il vous faudra préciser dans le cahier des charges de votre projet de refonte de site Web (ou de création d’un site Internet), l’ensemble des mots clés devant être optimisés. Accessoirement, vous pourrez aussi demander au prestataire, les techniques, méthodes et logiciels utilisés pour suivre le référencement et l’optimiser.

Un prestataire de qualité saura également être une vraie force de proposition pour le contenu de votre site. Il ne se contentera pas de simplement refondre ou créer votre site Web. Il vous donnera les conseils nécessaires pour que votre futur site Web soit correctement positionné dans les résultats

Enfin, le prestataire que vous sélectionnerez saura vous accompagner sur le long terme. Disponible et réactif, ses compétences devront couvrir un spectre très large (du design à l’hébergement en passant par la programmation de votre site Web, sans oublier, surtout, sa capacité à vous aider sur le plan de la communication, et donc du référencement de votre site Web).


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