Magazine Côté Femmes

Astrologie horaire …

Publié le 10 décembre 2010 par Audraygaillard

Laissez-moi vous raconter une histoire : un jour, alors que j’étais encore une béotienne dans l’Art et la Pratique de l’Astrologie, mon oncle me demande si il va trouver un acheteur pour sa boutique, qui – fait étrange – bien qu’elle soit très bien placée, ne trouvait preneur, et ce depuis un an. Il espérait une belle vente, cela va de soit ! Ni une, ni deux, je m’empare de sa carte du ciel et me voilà partie dans l’analyse des transits planétaires de mon tonton !

Solitude de l’Astrologue débutant(e) … Je ne décèle pas l’ombre d’un indice (céleste) me permettant d’annoncer à mon oncle la vente ou non-vente de son bien. Je retourne sa carte du ciel dans tous les sens. RIEN ! NICHTS ! NADA ! QUE DALLE !

Dé-pi-tée ! J’étais dépitée et surtout bien embêtée car fierté d’ascendant Lion oblige, je ne voulais surtout pas que l’on me déjuge ou – pire encore – que l’on attaque l’Astrologie. A l’époque, je maîtrisais encore mal le concept de « climat astrologique ». Ma toute première consultation chez un grand Astrologue Belge, m’avait littéralement bluffée et j’avais beau avoir appris que le but premier de Dame Astrologie était bien plus la connaissance de la personne que la connaissance du futur, je ne me résignais pas : je voulais ABSOLUMENT que la carte du ciel de mon oncle réponde à la question qu’il m’avait posée !

C’est là que j’eu l’idée de dresser la carte du ciel de sa question ! (Mon super Astrologue Belge avait très bien répondu à ma question par un thème dressé à l’instant même où je lui avais confié mon interrogation.) Et là, miracle ! Tout s’emboite, le thème horaire parle merveilleusement bien. Un beau Mercure, un beau Jupiter et un beau Soleil en dignités, libres de toute affliction. Toutes les planètes étaient au dessus de l’horizon, je trouvais que c’était bon signe. Je me souviens aussi que la Lune horaire recevait de très beaux aspects. J’appelle mon oncle, lui annonce la vente prochaine de son magasin et ajoute en prime que l’acheteur devrait être un étranger ! Mon oncle est ébahit ! Un acheteur potentiel s’est justement présenté le matin même… Sa nationalité ? Italienne !

Je suis aux anges, pas peu fière. Dans ma famille, c’est la liesse, d’autant que le marché s’est conclu quelques semaines plus tard. Bref, la légende est en marche, la petite Audray sera une Grande Astrologue, elle est hyper douée, elle voit tout ! Aie, aie, aie ! Inutile de vous dire, que j’ai bénéficié de ce que l’on appelle la chance du débutant et que de nombreuses déconvenues m’ont par la suite découronnée de ce liminaire succès !

En effet, avant de se livrer à l’interprétation d’un thème horaire, il faut s’assurer que celui-ci peut être interprété. CAD qu’il est radical. Et là on plonge dans les méandres de l’Astrologie médiévale. On oublie l’Astro-psychologie pour se retrouver face à des termes et techniques astrologiques légèrement surannées et qui font doucement rigoler. Ex : Une Lune qui reçoit de mauvais aspects le matin, n’annonce pas une suite favorable à la question posée. On ne donne pas de remède quand Dame Lune est en Bélier, Taureau ou Capricorne ! Cependant, d’autres aphorismes parlent plus à l’amateur d’Astrologie humaniste ou psychologique … Une belle Lune angulaire annonce une grande satisfaction. Une planète dans les derniers degrés du signe indique une perte de situation, une fin. La Lune au carré de Saturne, c’est vraiment pas bon ! Au trigone de Vénus, c’est super sympa pour les questions affectives. Idem avec Mercure pour les affaires. Etc, etc…

Des règles de la sorte, il y en a des tonnes et des tonnes. La plus importante est de ne pas analyser un thème horaire comme on analyse un thème natal. Il faut se concentrer sur ce qui dans le thème horaire est du domaine et uniquement du domaine de la question posée. Ex : question amour, on se fiche de la maison X, on zieute plutôt du côté de la maison V, de Vénus de la Lune… Nous sommes ici dans le domaine de l’Astrologie classique, dont la technique est très ancienne. Pour ma part, je possède « The Christian Astrology » de William Lilly. C’est un peu « prise de tête » à lire, d’autant que c’est en VO, cad en anglais. En général quand je plonge dans ce livre, je finis toujours par avaler deux aspirines. Le prix de la passion !

Ce qui me bluffe avec cette méthode, c’est qu’elle est très précise : elle décrit la personnalité des êtres, le physique, les événements mais surtout, elle répond à la question posée !
Mais voilà, votre astrologue préférée est une passionnée de psychologie (Lune Conjointe à Pluton), cette méthode classique je ne la pratique pas beaucoup. Lorsque l’idée me vient de l’employer, c’est en général pour aider un pote à choisir une bonne date pour monter sa boîte… Pour répondre à une question précise, je suis moins fan et quoiqu’il en soit, n’étant pas spécialiste en la matière, je suis obligée de me référer à mes livres, ce qui fait que j’avance pas à pas. C’est pour moi une technique fastidieuse qui demande de la pratique, bcp de pratique et aussi une grande minutie ! Une chose est sûre, je ne la rejette pas. Pourquoi le ferais-je ? L’Astrologie est un Art Divinatoire au même titre que la Numérologie ou le Tarot de Marseille … Mais je préfère l’Astrologie, la Numérologie ou le Tarot de Marseille quand ils sont des supports à l’introspection.

Nous sommes toutes et tous susceptibles, un jour ou l’autre, dans une quête de sécurité, de vouloir connaître le futur et avoir des réponses à nos questions. En effet, lorsqu’on va mal, lorsque ça tangue, il est logique de quêter des certitudes ! Mais est-ce là, la vraie mission des arts divinatoires ? Je ne le pense pas. J’aime l’astro-psychologie car elle permet d’accéder à la maîtrise et à la connaissance. Et selon moi, ce sont cette maîtrise et cette connaissance de ce que nous sommes, de ce qui nous façonne et d’où nous venons qui façonnent le futur. Nous en portons les germes, et je crois fermement que le futur est en nous dans la mesure où il découle du présent et des actes que nous posons au jour le jour.

Bref, pour en revenir à l’Astrologie horaire et à sa méthodologie divinatoire, je dis : A lire, à apprendre et à ne surtout pas renier, puisqu’il c’est sans doute la plus ancienne des techniques astrologiques. A utiliser pour choisir une date ! Mais ne jamais oublier que l’essentiel lors d’une consultation d’Astrologie est de comprendre afin de pouvoir agir et avancer !

Et voilà, c’était ma petite réflexion pré week-end. Je vous laisse méditer sur la méthode et bien-sûr, j’ai hâte d’en parler avec vous, si ça vous dit ! Ouverte à vos questions sur le sujet, sur la méthode aussi … A l’heure du thé, je plongerais dans mon Christian Astrology pour vous répondre !

Bon week-end

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine