Magazine Marketing & Publicité

Sprite : la boisson des égyptiennes libres?

Publié le 10 décembre 2010 par Hushhush

Actuellement, nous voyions de nombreux reportages où l’on nous montre la différence entre l’Islam Moderne et progressiste pratiquait en Egypte du temps de Sadate (qui il ne faut pas l’oublier a été assassiné par un commando islamiste), mais même au début du régime de Hosni Moubarak avec l’Egypte actuelle dont l’esprit semble se refermer.

Sprite : la boisson des égyptiennes libres?

Cependant, lorsque nous voyions la dernière campagne de Sprite Egypt réalisée par l’agence FP7, nous pouvons constater que la possibilité de mettre en avant des femmes sexys, dynamiques, ouvertes d’esprit, … bref, une image ultra occidentale de la jeunesse égyptienne, dont les femmes se comportent comme les héroïnes de Sex & The City, démontre que le tableau n’est pas si noir.

Sprite : la boisson des égyptiennes libres?

La version ‘Homme’ de cette publicité démontre également que les relations hommes-femmes sont pas totalement fermées.

Sprite : la boisson des égyptiennes libres?

Alors est-ce une vision publicitaire sublimée ou est-ce que cela  démontre les insights réels de la jeunesse égyptienne? Si c’est le cas, cela risque certainement de bouleverser les évolutions qui se déroulent depuis 15/20 ans. Par conséquent, permettre un retour à un islam plus moderne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte