Magazine Autres sports

Le pont de Hangzhou - 杭州湾跨海大桥

Publié le 07 décembre 2010 par Alainmartin

LE PONT D'HANGZHOU - 杭州湾跨海大桥 Le pont de Hangzhou - 杭州湾跨海大桥 Le pont de Hangzhou - 杭州湾跨海大桥Je ne suis jamais allé en Chine mais je viens de recevoir un très beau fichier PPS sur un chef d'oeuvre de l'architecture routière chinoise : le pont maritime d'Hangzhou. Je ne connaissais pas cette construction spectaculaire et je tenais à vous faire découvrir ce bijou.
Certains amis bloguers qui ont vécu en Chine où qui y vivent encore doivent certainement le connaître et malgré que le PPS soit accompagné de données techniques et financières, ils peuvent apporter leurs contributions, je les en remercie et ils se reconnaitront.

Le pont de la baie de Hangzhou ou de son nom complet « Grand pont trans-océanique de la Baie de Hangzhou » (en sinogrammes

Le pont de Hangzhou - 杭州湾跨海大桥
simplifiés 杭州湾跨海大桥 ; en sinogrammes traditionnels 杭州湾跨海大桥 ; en pinyin Hángzhōu wān kuàhǎi dàqiáo), est un pont routier à haubansqui traverse la baie de Hangzhou, en Chine. Ouvert à la circulation en 2008, il relie la ville de Jiaxing, près de Shanghai à celle de Cixi (Zhejiang), près de Ningbo. C'est le pont trans-océanique le plus long au monde. La cérémonie d'ouverture s'est tenue le 26 juin 2007 avec d'importants médias publicitaires, bien qu'après la cérémonie le pont fût seulement utilisé pour des raisons d'évaluation et de tests. il fut ouvert au public le 1er mai 2008.

Il n'y a pas qu'en France qu'il y a de belles choses !

(Patientez un peu pour le téléchargement du fichier PPS)
Le pont de Hangzhou - 杭州湾跨海大桥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainmartin 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines