Magazine

Un danger dans la nuit de Lisa Jackson

Publié le 11 décembre 2010 par Angelita

Un danger dans la nuit de Lisa JacksonAssassinat d’une prostituée avec un rosaire.

Samantha est animatrice la nuit dans une radio. Elle donne des conseils à ses auditeurs. A son retour de vacances, elle trouve des menaces sur son répondeur et dans son courrier. Ces menaces continuent avec l’appel téléphonique d’un certain John qui lui demande de se repentir.

Peur, angoisse, elle fait appel à la police mais ils ne trouvent pas grand chose.

Elle fait du bénévolat.

Elle a eu un grave problème lorsqu’une jeune auditrice, enceinte, s’est suicidée, après lui avoir demandé de l’aide. Cela s’est passé il y a 9 ans à Houston

John joue au chat et à la souris avec Samantha qui arrive à comprendre avec un nouvel appel que c’est lié au suicide de cette jeune fille.

La rencontre avec son voisin ne va pas lui être d’un grand secours.

Elle a peur et soupçonne tout le monde.

Les meurtres continuent et les inspecteurs chargés des deux enquêtes commencent à faire le lien entre les meurtres et les menaces reçues continuellement par Samantha.

Un bon petit polar mais sans plus. Ce serait vraiment bof, bof.

Il y a bien une intrigue, des meurtres, un travail de policier.

Le duo de policiers est très intéressant même si on ne leur donne pas assez d’envergure, ce qui n’a pas d’être le cas dans le prochain livre de Lisa Jackson où l’on retrouve le duo. L’un, Rick Bentz, se retrouve à La Nouvelle Orléans après avoir passé plus de vingt ans à Los Angeles. Une erreur dans son travail quand il tue un jeune garçon ayant pointé un pistolet factice, l’alcoolisme ont fait qu’il a été muté et que l’on hésite à lui confier des enquêtes. Il est dur, a du métier et doit faire à nouveau ses preuves.

Quant aux personnages de Samantha et de Ty, il n’y a pas trop de consistance. Samantha anime à la radio. Elle est belle, intelligente mais naïve. Elle sort d’une relation désastreuse avec un homme et tombe dans les bras d’un autre car il est beau, il a du charme, du charisme et surtout il la trouble, alors qu’elle ne devrait pas lui faire confiance alors qu’un tueur rode.

Quant à Ty, il s’est rapproché de Samantha puisqu’il enquête sur le meurtre de sa cousine. Il aime les femmes mais n’a pas de relation sérieuse. Dès la première nuit avec Samantha, il tombe amoureux et se trouve forcé de tout lui révéler. Cela va quand même assez vite entre eux, surtout au niveau des révélations.

Le personnage du tueur est assez fascinant. On sait peu de choses sur lui, sauf qu’il fait une fixation sur Samantha. Mais pourquoi ? Qu’a-t-il contre elle pour que les prostituées qu’il tue mette une perruque représentant les cheveux de Samantha. La découverte de son nom est très vite faite. Un concours de circonstance, la chance fait qu’ils arrivent à savoir qui c’est. Donc, c’est un peu rapide à mon goût.

Je ne peux pas dire que le style soit mauvais. Les actions s’enchainent bien, c’est vrai mais il manque cette touche qui fait que le lecteur se sente pris par le roman et qu’il cherche qui peut avoir tuer. Sauf que nous n’avons pas franchement de données au départ. Les personnages arrivent au fur et à mesure sans crier gare.

Une lecture peut-être sympathique mais pas satisfaisante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog