Magazine Côté Femmes

Et si finalement.... le slim ?

Publié le 15 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Bon, au vu des com's recus il semblerait que j'ai à essuyer ce qu'on appelle communément un camouflet concernant mon billet d'hier. Vous avez raison, dans la vie il y a des priorités, et pour le politico-économique il y a le site du Monde. Revenons donc aux choses essentielles, au hasard : le slim.

Parce que cela fait des mois et des mois que les gourous de la mode nous serinent que ca y est, alleluyiah le slim est bel et bien mort, mais il faut bien avouer qu'on peine à l'enterrer... Et qu'il renaît plus souvent qu'à son tour de ses cendres.
Donc, vendredi dernier : POF, illumination, il me FAUT un slim noir. Car après moultes mois d'hésitations, j'ai acheté un gris, puis un blanc, mais de noir : point.
Ce qui est tout de même ballot car c'est ce par quoi on devrait commencer et je ne vois rien de mieux pour porter toutes mes petites blouses.
Dans ma quête j'ai donc leurré le Zhom en prétextant vouloir aller au ciné pour nous rendre dans le Centre Commercial qui héberge - outre le ciné - ma nouvelle meilleure copine j'ai nommé Sfera (et d'ailleurs vous savez quoi, je n'avais pas bien vu, non seulement ils ont la veste Balenciaga, mais ils ont également des jodphurs).

Quête accomplie donc. Pourtant il y avait un cahier des charges car un slim pour en être un bon (de slim) il lui faut :
- La bonne composition : 98% coton et 2% élasthane. Ni plus ni moins. Plus ca fait un legging à poches et on perd l'intérêt premier de la toile jean qui est d'avoir une fonction gainante sur le cuissot. 100% coton, ce n'est plus un slim, mais un cigarette. Et dans ce cas c'est un Cheap Monday qu'il faut. Ce que je ne conseillerais pas forcément vu que - passé le traumatisme de devoir prendre 3 tailles (TROIS) au dessus tellement cette marque taille ridiculement petit - vous aurez toutes les peines du monde à vous asseoir et une cystite tellement ca rendre dans le *bip* à la fin de la journée. Car ce n'est pas 3 mais 4 tailles au dessus qu'il fallait prendre, sur l'étiquette c'est marqué : "will shrink 5%" (ca va rétrécir de 5%....)... mais ca on le voit pas forcément.
- Ne pas être dispendieux : car le slim étant sur la corde raide, on préfère garder son argent pour un jean large qui - lui - étant en 100% coton et bleu, est BEAUCOUP plus regardant sur la coupe, la qualité et le délavage.
- Etre le plus simple possible : car plus on baisse dans la gamme, plus des broderies et autres zigouigouis-clous en métal tendent à apparaître histoire de cacher la misère.
- Tirebouchonner légèrement et élégamment sur les chevilles (bon de toute facon pour moi c'est réglé, ca tire-bouchonne tellement qu'il faut tout de même un ourlet....)

Qualités remplies de manière toute à fait acceptable par ce modèle de chez Sfera donc, soldé à 30 euros.

Et tant que j'y étais et histoire de ne pas passer pour totalement has-been vu que le slim noir vous l'aviez toutes avant même que l'on sache qui était Julien Doré, j'ai également shoppé ZE pantalon d'homme taille haute à bretelles pour une poussière d'euro (normal, j'ai payé en pesos) :


Comme d'hab : ourlet en attente.

PS : au ciné on a vu "dans la vallée d'Elah", remarquable. Marrant on dirait qu'après le rythme soutenu des films ces dernières années, on revient à un tempo beaucoup plus lent, avec plans sur les visages pensifs et tout, ca fait du bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine