Magazine Focus Emploi

Obésité enfantine. Arrêtons de stigmatiser les marques alimentaires comme le fait l'UFC. Ce sont les parents irresponsables qu'il faut responsabiliser !

Publié le 11 décembre 2010 par Tvlowcost

L’obésité enfantine serait due à la publicité des marques alimentaires selon l’UFC ! De qui se moque-t-on ? Et la responsabilité des parents ?

Mais dans quelle Société vivons-nous décidément ?
Pourquoi toujours chercher ailleurs les responsables ?
Faut-il trouver un bouc-émissaire à chaque problème ?

Je suis vraiment furieux après l’UFC qui met en cause dans son dernier rapport la hausse des investissements publicitaires des marques alimentaires et les rend responsables de l’obésité des enfants ! « 80 % des spots publicitaires portent sur des produits trop sucrés ou trop gras ». L’enquête a permis « de confirmer le lien entre l’exposition au marketing télévisé et les habitudes alimentaires ».
Et bien voyons… Et si on disait plutôt que le responsable c’est le Président Sarkozy, ou le Pape, ou le réchauffement climatique, ou que sais-je encore ?

Soyons, pour une fois, sérieux. Ce qui est responsable de l’obésité enfantine c’est LA DEMISSION DES PARENTS !
C’est cette absence grave d’autorité chez les parents “modernes” qui laissent beaucoup trop libres leurs enfants.
Comment voulez-vous que les enfants ne grossissent pas, puisqu’on leur laisse manger ce qui leur plaît par facilité. Ah c’est sûr que ce n’est pas drôle de se battre 365 jours par an avec ses enfants pour leur faire manger sain et équilibré. C’est plus facile de leur dire : “prends ce qu’il te plaît mon chéri” ! Et là, que croyez vous qu’ils vont choisir ? Les filets de poisson vapeur et les légumes verts ou … les bonbons, les chips et les glaces ?

Soyons sérieux. Ce qui est responsable de l’obésité enfantine c’est LA DEMISSION DES PARENTS !
Combien voit-on de parents interdire à leurs enfants de passer les journées vautrés dans leurs canapés à jouer avec leurs consoles de jeux, pour les emmener jouer au foot ou au vélo dans la forêt ? Ah c’est sûr que c’est plus simple, plus reposant, moins conflictuel de les laisser des journées entières libres de s’occuper devant la télé et devant leurs jeux vidéos !
Même lors des grandes vacances à la mer ou à la campagne, on voit les jeunes enfants assis en train de pianoter sur leurs consoles plutôt que de se baigner ou de construire des cabanes avec leurs copains dehors. Observez autour de vous et vous verrez que ce que je dis est vérifiable !

Soyons sérieux. Ce qui est responsable de l’obésité enfantine c’est LA DEMISSION DES PARENTS !
Nous sommes arrivés à une bien drôle d’époque où il faut toujours chercher ailleurs que chez soi les responsables de tout ce qui ne fonctionne pas. C’est une forme de “démission collective de la responsabilité” qui nous accable.
L’UFC me déçoit vraiment, une fois de plus, en tirant sur un objectif facile.

Et le Docteur Cohen qui tire à boulets rouges sur les industriels de l’agro-alimentaire, proie un peu facile, ferait mieux de tirer à boulets rouges sur les parents irresponsables ! Mais ça c’est beaucoup moins populaire, n’est-ce pas !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine