Magazine

[Potin] BLU censuré par le MOCA de Los Angeles

Publié le 11 décembre 2010 par Jekyllethyde

« A really nice, big wall, in downtown L.A.« 

Voilà ce que l’on pouvait lire avant-hier matin sur le blog du Street Artist mondialement connu pour ses énormes peintures murales, BLU.
Cependant à peine quelques heures plus tard l’info commençait à faire la une des tous les blogs californien, allant jusqu’à susciter trois post sur le blog Jetset graffiti, avant de se retrouver dans le « Downtown News« ; Blu s’est fait censuré par la direction du musée d’art contemporain de Los Angeles !

Commissionné par le MOCA (Museum Of Contemporary Art) pour repeindre le mur nord du Geffen Contemporary, BLU avait passé quatre jours à recouvrir cette surface par des rangés de cercueils sur lesquels étaient disposés des billets d’un dollar…Une œuvre pas du goût de tout le monde, surtout lorsque l’on en mesure sa valeur symbolique ! L’édifice étant situé juste en face de l’hôpital pour les vétérans de la guerre, et à deux pas d’un mémorial pour les soldats américains d’origine japonaise morts pendant la seconde guerre mondiale…

Une censure qui résonne comme un bloc de béton dans la marre du Street Art, encensé aujourd’hui par les pouvoirs publics, les médias, les publicitaires, le marché de l’art… et surtout par Jeffrey Deitch directeur du MOCA qui prépare pour 2011 « Art in the Streets » le plus gros show de Street Art jamais proposé au EU.

La direction du MOCA, qui était restée discrète ces derniers jours, vient d’émettre un communiqué de presse expliquant sa censure (ICI), et promet d’inviter de nouveau BLU pour une peinture murale… Un coup de Tipex et on recommence ?!

[Potin] BLU censuré par le MOCA de Los Angeles

[Potin] BLU censuré par le MOCA de Los Angeles

[Potin] BLU censuré par le MOCA de Los Angeles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte