Magazine Ebusiness

Retour sur le buzz de l'ouverture du Ikea de Mälmo sur Facebook

Publié le 11 décembre 2010 par Nicolasp
Il y a peu près un an, le petit monde du web relayait l'opération que IKEA avait mis en place sur Facebook pour l'ouverture du son magasin de Mälmo.
La vidéo ci-dessous en décrit le principe

Si l'on regarde les choses simplement:
- cette opération est vieille comme le monde sur le fond. A savoir communiquer avec un jeu concours pour l'ouverture d'un magasin (Soyez les premiers à faire ceci, et vous gagnerez...)
- mais la forme montre à quel point les vieilles techniques de promotion, de communication peuvent démultiplier un investissement. En effet cette campagne a permis
  • de faire connaitre l'ouverture du magasin
  • de faire une énorme campagne de RP (je vous laisse faire cette requête Google)
  • de générer du lien entrant
  • de faire parler de la marque
Un cas d'école aujourd'hui utilisé dans toutes les sensibilisations aux réseaux sociaux chez l'annonceur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte