Magazine Finances

De Robien classique

Publié le 11 décembre 2010 par Yumeria

de robien classiqueLes principaux avantages de la loi de Robien classique

Par la loi de Robien classique, vous pouvez déduire de votre revenu jusqu’à 65 % du prix d’achat d’un bien immobilier locatif et vous constituer un patrimoine immobilier de qualité à moindre coût.

Comprendre le mécanisme de la loi de Robien classique

En achetant un ou de nombreux logements dans le but de les louer nus à titre de résidence principale pendant une période minimum de 9 ans, vous pourrez bénéficier du dispositif de loi de Robien classique. 65 % du montant de l’investissement immobilier pourra être retiré de son revenu imposable.8% par an pendant les 5 premières années. 2.5 % par an pour les quatre années qui suivent.2.5% par an durant 3 ans reconductibles 1 fois soit jusqu’à la 15e année. Les charges liées à l’investissement peuvent également être déduites (frais de gestion, assurances dont assurance locative, taxe foncière, etc.) ainsi que tous les intérêts et frais d’emprunt durant la période de remboursement, d’où l’avantage d’un financement à crédit pour maximiser les avantages fiscaux. Un déficit foncier peut être créé dans la limite de 10 700 € par an. Le solde viendra en déduction des déficits des 10 années suivantes.Les propriétaires occupants:La réduction d’impôt correspond à 25 % étalé sur une durée de 10 ans .il occupera son logement à titre de résidence principale durant une période de 5 ans minimaux conformément à son engagement.

Règles à respecter de la loi de robien classique

Afin de bénéficier de l’avantage fiscal pour la loi de Robien classique, respecter les conditions suivantes est nécessaire :

—   effectué  l’investissement en loi de Robien  classique à titre onéreux.

—   dans un délai d’un an à compter de la livraison la location du logement ne doit pas être meublée.

—   Le locataire doit destiner le logement comme son habitation principale.

—   Un ascendant ou un descendant ou tout autre locataire peuvent louer le logement du moment qu’il ne fait pas partie du foyer fiscal de l’investisseur.

—   la durée des  vacances entre deux locataires ne doit pas dépasser 12 mois.conformément à la loi de Robien classique le propriétaire prouvera par tous les moyens qu’il a essayé de trouver un nouveau locataire,que ce soit par les petites annonces, les agences immobilières, etc.

De robien classique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yumeria Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines