Magazine Médias

The Vampire Diaries – Episode 2.11 – Mid season finale

Publié le 11 décembre 2010 par Speedu
. / By the light of the moon
Saison 2, Episode 11 sur 22
Diffusion vo : The CW – 9 décembre 2010
Elena se prend pour un mime, Damon se mange un vent en draguant et Stefan fait des cauchemars
The Vampire Diaries – Episode 2.11 – Mid season finale The Vampire Diaries – Episode 2.11 – Mid season finale The Vampire Diaries – Episode 2.11 – Mid season finale


Les journaux du vampire ne seront pas accessible à la lecture avant le 27 janvier. Ca va être moyennement long. Cet épisode ne possède pas de cliffhanger qui déchire sa race de loup garou. En fait, encore une fois, on place et replace les pions. Allez hop, Stefan dans le tombeau, allez hop, Stefan hors du tombeau, etc … Ce changement incessant de positionnement des personnages plombe à mon goût l’avancée de l’intrigue globale qui n’en a pas d’avancée en fait. En 11 épisodes, on en est où au juste ? Pas vraiment plus loin. On a juste remplacé la menace quasi invisible de Katherine par la menace invisible de Klaus. Super. Bon, je suis dur parce que pleins de petits détails changent mais pour rien finalement ou presque. On se doute tous que Rose ne restera pas là éternellement et même si c’est le cas, elle ne restera pas avec Damon. C’est d’ailleurs sur elle que repose le cliffhanger avec la morsure de la louve garou Jules (à priori, rien ne dit que c’est bien elle même si tout pointe sur elle). Et comment dire … bah je m’en fous un peu beaucoup de son sort à Rose. Elle est là depuis quelques épisodes mais elle n’a absolument pas été développé ou alors avec les pieds parce que bon, elle ne pleure pas longtemps l’amour de sa vie des 500 dernières années hein …. Toutes des … hum.
Du coté de Elena, Damon a tout compris. Faut l’enfermer. C’est pour son bien. Et le notre. Cela limite ses possibilités de conneries débiles. Par contre, je ne veux pas dire mais Nina Dobrev n’est pas capable de jouer contre un mur invisible qu’il faut lui mettre une vitre pour faire genre ? C’est franchement raté et ridicule l’effet de déformation de ses petites mimines et en plus, le montage d’un plan à l’autre était franchement foireux. Elle n’était même pas dans une position approchante celle du plan précédent quoi.
Sinon, elle marchande avec Elijah qui dévoile une partie de ses plans. Mensonge ? Vérité ? vérisonge ? Je n’ai même pas envie d’y croire à son histoire, ni de théoriser sur ce qui pourrait être vrai ou faux et ce qu’il pourrait manquer, ce qu’il pourrait cacher. Tout ce que je sais, c’est qu’il est bien mieux quand il arrache des coeurs pour le fun d’arracher des coeurs.
De son coté, Jeremy doit être mort ou hospitalisé suite à sa chute violente des genoux de sa soeur. Quand à tata Jenna, n’en parlons pas. Ne lui faisons pas de pub, elle pourrait croire qu’elle a un vrai rôle dans la série. Alaric pour sa part, sort avec son seul pote qui n’est même pas son ami tellement il est désespéré de retrouver une quelconque utilité.
la surprise est aussi pour Stefan qui n’a pas une lourde intrigue jeu psychologique avec Katherine. Je ne relève qu’une chose : Nina Dobrev en soutif est une hallucination cauchemardesque pour lui. LOL.
Il reste Bonnie … J’ai failli arrêter la série carrément avec la scène over ze top de la destruction de la pierre lunéaire. Déjà parce que je pestais comme un malade « putain 11 épisodes qu’ils nous saoulent avec pour ça ???? » et ensuite parce que bon, j’ai déjà vu des pornostars moins expressives lors du faux orgasme que Bonnie devant son mini feu d’artifice. C’était … pathétique … Faudrait dire à Damon de l’enfermer chez elle aussi.
heureusement (quoique …) la fin de l’épisode nous montre la pierre dans les mains des sorciers, alliés de Elijah et donc, la raison pourquoi on peut se poser des questions sur sa franchise chez Elena. je sens venir le mec qui va tout livrer clé en mains à Klaus pour que son Klaus l’aime à nouveau mais il le traitera comme de la merde alors Elijah se vengera et sauvera Elena.
Sinon, dans le spin off The Werewolf Chronicles, Tyler a enfin passer le cap de la première transformation. L’intrigue avait vraiment un problème de rythme, étant trop posée et développée sur deux épisodes alors que bon, aucune intrigue ne dépasse le demi épisode sans retournement de situation dans la série. Cela lui donne un rythme à contre temps qui m’a laissé une impression très bizarre. Mais pourtant, c’est le meilleur de l’épisode. Et pas juste parce que Tyler passe son temps torse poil. Non, Caroline et lui sont touchants. Bon, hormis les deux plans où la façon de le carresser m’ont fait imaginer Caroline sortant « c’est un bon chienchien ça ». Sinon, c’était du tout bon et j’ai bien aimé le détail de la lente transformation. C’était bien fichu. Dommage qu’ensuite, il soit quasi invisible. Mais cela, avec Jules, va permettre de développer la mythologie des loup garous. Enfin je l’espère. Et puis j’approuve le couple Caroler.
Bref, 4/10

Un épisode qui m’a énormément déçu. La série s’embourbe dans ces multiples et trop nombreux retournements. Seule l’intrigue de Tyler et Caroline est bien fichue et sauve l’épisode du naufrage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte