
Quelle question ? Vous avez déjà la réponse.
Pour éviter d’être perdu dans la masse des mécontents, cette note est donc publiée quelques jours après les faits.
La Région Parisienne a connu un gros épisode neigeux. J’en ris. Non, pas pour ceux qui sont restés coincés loin de là, j’ai compati pour eux. Ou pour tous ceux qui ont mis des heures pour rentrer ou qui ont été coincés au bureau.
Le gouvernement avec à sa tête François Fillon en a mis plein la tête à notre maire, Jean-Luc Gaudin, lorsque Marseille a été paralysée 48 heures. Bon, c’est vrai que cela fait désordre de ne pas pouvoir accéder à l’hôpital parce qu’il neige et qu’il a verglacé par dessus. Il avait même annoncé une enquête pour déterminer les causes d’une si mauvaise gestion de crise. On sait bien que les Parisiens sont plus intelligents que les Provinciaux.
Mais ce fameux mercredi soir de décembre, alors qu’il neige sans discontinuer depuis midi à Paris et que certains ont commencé à prendre leur voiture pour rentrer chez eux, notre brillant ministre de l’Intérieur a eu les mots suivants : « Il n’y a pas de pagaille ». Sûrement ravis, tous les automobilistes et ceux qui sont tombés sur les fesses et qui se sont retrouvés le lendemain le postérieur tout bleu, ont dû maudire ce cher ministre.
Donc, comme le disait si bien @FramboizeSud sur Twitter, pas de pénurie (vous vous rappelez les grèves qui ont bloqué les raffineries), pas d’austérité (c’est la crise financière mais pas en France), il n’y a pas eu de pagaille. Sauf qu’il a exhorté tout le monde le lendemain matin à ne pas prendre sa voiture. Aurait-il été bloqué lui aussi au Ministère ? Mais, au moins, il avait de quoi se nourrir et surtout se chauffer et aussi il a pu dormir et se changer. Pas comme tous ceux qui se sont retrouvés coincés et qui ont dû essayer de dormir au bureau ou dans des gymnases.
Nous avons donc un gouvernement et des ministres, tour à tour, aveugles. Mais tous ses collègues prennent sa défense en soutenant que la situation était exceptionnelle et que la dégradation a pris tout le monde de cours. Exceptionnelle, peut-être mais annoncée par Météo France, qui a bien pris note de ce retour de vacances fin décembre-début janvier où des automobilistes ont été bloqués sur les autoroutes et qui préfère annoncer plus que moins maintenant. Et l’attaque du Premier Ministre, à Moscou, ne fait rien pour arranger les chose. N’importe quoi !!!!!
Donc, pour vous confirmer ce que vous savez déjà, nous avons vraiment affaire à des incompétents qui risquent d’être encore là en 2012 si vous votez pour eux.
Tu crois qu’il va neiger cette année à Marseille ?
