Magazine Société

éloge du gourdin

Publié le 12 décembre 2010 par Hoplite

tumblr_lc7fmt7Ouo1qauy8fo1_500.jpg

C’est finalement le buzz et le débat ouvert que craignent nos modernes ; rien de plus inquiétant pour eux que de voir le peuple s’emparer d’une question, d’un débat. D’où, d’emblée, l’utilité de media portant le buzz sur la place publique, comme F.Desouche, par exemple.

Rien à attendre, bien sûr, des media conventionnels massivement achetés ou peuplés de journalistes formatés à la doxa bien-pensante et bien incapables de penser par eux-mêmes (la mort sociale rôde pour qui pense en dehors des clous/ Fabrice Le Quintrec limogé de Radio-France pour avoir cité dans sa chronique un hebdomadaire nationaliste).

Comme beaucoup, je suis frappé par la très grande hostilité à la ligne journalistique bien-pensante d’une grande majorité de commentaires de lecteurs, notamment dans la presse libérale-libertaire de gauche (Libé et le Monde –ce dernier en particulier sachant que seuls les abonnés peuvent commenter un article…).

Le vent tourne parce qu’il ne peut pas en être autrement : les européens regardent avec leurs yeux et écoutent avec leurs oreilles sans le filtre idéologique des janissaires du nouvel ordre ; et ils voient s’édifier (ou s’effondrer) sous leurs yeux un projet sociétal largement inquiétant malgré les tonnes de propagande déversées à jet continu par l’establishment : l’Europe –selon Van Rompuy, M Aubry ou NS- n’apparaît en rien comme facteur de protection, de sens ou de fierté mais comme facteur de chaos social, d’anomie et de destruction de nos cadres environnementaux, politiques, sociaux et culturels.

“L’UMP, le PS, les Verts, ce sont eux qui montrent leur vrai visage, celui des fossoyeurs de la République française. Moi, je mets le doigt où ça fait mal. Et cette vérité renvoie la classe politique à ses renoncements, à son aveuglement, à sa lâcheté”, dit la fille du menhir…

En fait de buzz, Marine Le Pen est le gourdin de Muray ! Je m’explique : dans un de ses exorcismes spirituels, Murray dit très bien comment le FN est devenu le gourdin favori de nombreux français pour taper sans relâche sur les têtes multiples du système (la classe politique qui vote, réunie à Versailles, OUI à 92% alors que le peuple lui à donné mandat de voter NON à 54%). Murray continue en disant simplement qu’utiliser un gourdin tricolore ne fait pas de vous un thuriféraire du FN mais juste un gourdiniste !

Et, en l’occurrence, MLP a raison quant elle pointe le renoncement et la trahison des élites politiques du « cercle de raison » : celles-ci ont parfaitement compris que les peuples européens sont devenus un problème et non plus les donneurs d’ordre. D’où l’édification d’un système qui tourne à l’écart de ceux-ci, en excluant toute irruption populaire dans le débat politique (délégitimée à l’instant comme « populiste » par la garde janissaire traître à la nation d’une clique de journaleux grégaires, politiciens corrompus, sociologues woltonneux, doctorants en sciences sociales stipeniés, experts multi-cartes dans leur cuisine, sondeurs de chiottes, etc.).

Mais la représentation du monde que donnent nos élites ne cadre plus DU TOUT avec le monde tel qu’il va. Et ça ne va pas s’arranger à cause de cette "botte souveraine de la réalité", bien ennuyeuse...Le monde anglo-saxon est en faillite –et nous avec, l’Occident perd son leadership, il y a de fortes chances pour que nous nous trouvions bientôt en périphérie du nouvel empire ou de ce plurivers que décrit C Schmitt : c’est-à-dire moins de lumière, de chaleur et de confort…une sorte de retournement, de catastrophe. Un nouveau nomos de la terre.

Que faire, alors ? D’abord penser par soi-même ! A l’écart du brouillage médiatique et idéologique ambiant. Le monde qui vient ne sera pas forcément meilleur ou pire que celui que nous connaissons, il sera celui que nous ferons, simplement. Aucune fatalité, rien n’est écrit et le genre de bouleversement que nous connaissons est aussi une chance d’infléchir la marche du monde dans un sens qui nous parait favorable.

Une chose est sûre : fermer les yeux ou suivre des élites largement incompétentes, achetées ou pleutres, c’est se soumettre au pire. Il est temps de reprendre la main. D’une manière ou d’une autre.

comme dit l'autre, Aime ton dieu et garde ta poudre au sec.

une petite idée du retournement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine