Magazine High tech

Harmonisation du prix des titres disponibles sur iTunes

Publié le 15 janvier 2008 par Anonyme


Apple a annoncé la baisse, dans les six prochains mois, du prix des titres musicaux disponibles sur iTunes Store au Royaume-Uni afin de les harmoniser avec les prix pratiqués sur iTunes à travers l’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse).

Actuellement, certains labels facturent à Apple un tarif plus élevé pour la distribution des titres au Royaume-Uni, en comparaison des tarifs pratiqués pour la distribution des mêmes titres à travers les autres pays européens. Apple n'hésitera pas à renégocier son partenariat avec les labels du Royaume-Uni qui refuseraient de baisser leurs prix de gros au niveau pratiqué dans les autres pays européens, d’ici les six prochains mois.

"Il s'agit d'une étape importante dans la constitution d’un véritable marché paneuropéen de la musique", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "Nous espérons que tous les grands labels adopteront cette approche de tarification paneuropéenne".



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog