Magazine Football

Lyon-Toulouse : Les réactions

Publié le 12 décembre 2010 par Yannc83

Lyon-Toulouse : Les réactionsVictorieux de Toulouse ce dimanche (2-0) lors de la 17eme journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais retrouve le podium. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après match.

Claude Puel (entraîneur de Lyon)
Michel a été décisif ce soir, tout comme la plupart des joueurs. Jean II et Kim ont été extraordinaires également. Quand on voit la qualité du match de Jean, on ne comprend pas qu’il soit sifflé. Kim de son côté est toujours plein d’humilité. Cette semaine on a travaillé sur des petits ajustements. Ce soir, on a rectifié les erreurs défensives. On fait un match plein. C’était une rencontre intéressante, car ion su déjouer les contres adverses avec un gros bloc défensif. On a bien géré la deuxième mi-temps avec la fatigue qu’il y a eu. On est là pour construire notre championnat, et l’OM sera une étape. Après, on ne se focalise sur aucune équipe, il faut toujours rester à portée et tenter de grappiller des points. Concernant Jérémy (Toulalan), on ne sait pas si c’est une contracture. On verra s’il peut revenir avant la trêve. Chelito revient bien et j’espère qu’on pourra compter sur lui bientôt.

Kim Källström (milieu de terrain de l’OL)
On a fait un match assez plein contre une équipe de Toulouse pas facile à jouer. L’entame est importante, cela influe sur la suite du match, donc forcément notre but a été important. Sur le but de Bafé, on fait un bon travail au milieu, et puis je lui donne un ballon pas trop mauvais. Lui était dans le bon tempo. L’idée au milieu c’était de jouer avec Jean devant la défense et Miré et moi un peu plus devant, pour pouvoir compenser le côté de Licha par exemple. C’est un travail collectif. On ira à Marseille pour gagner, on reste sur dix matches sans défaite. Ce sera difficile de gagner mais on essayera.

Cris (défenseur de l’OL)
On a fait un bon match, on n’a pas pris de buts. On a été très critiqué au niveau de la défense, donc c’est bien. Michel était bien, il a bien débuté le match (interrogé par Michel !). J’ai ressenti une petite douleur, on fera un examen demain. Mais j’espère jouer contre Marseille. On va faire des soins pour être prêt. On a été solides, présents. On ne perd plus, maintenant il reste deux matchs avant la trêve, donc il faut continuer sur cette série. On était bien organisés, c’est ce qui importe.

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Je pense qu’au bout de cinq minutes de jeu, notre plan de jeu est tombé à l’eau. Le scénario du match, facilite la tâche des lyonnais, il aurait fallu ne pas faire autant d’erreurs. La rencontre devient très compliquée, et puis quand ils doublent la marque, c’est terminé. Il ne faut pas commettre d’erreurs face à ses équipes, elles sont très agressives sur le porteur du ballon. Il faut ressortir le ballon avec beaucoup plus de sécurité. Je pense que Lyon sera au bout. Je m’inspire beaucoup de Claude Puel, car il a une force mentale hors du commun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines