Magazine Internet

14,5 millions de français enverront des cartes de voeux via Internet

Publié le 13 décembre 2010 par Eogez

Cartes de voeux électroniques ou pas ?

Tous les ans, il y a un rituel auquel je ne déroge pas : l’envoi des cartes de voeux. Mais je n’ai jamais réussi à me décider entre les cartes classiques, papier, et les cartes virtuelles. Elles ont toutes deux des avantages. Bien que geek, je suis restée très « vieille école » et j’aime toujours écrire à la main quelques cartes de voeux, pour la famille et les amis proches. Par contre, je ne me vois pas en envoyer 100, et les cartes virtuelles sont bien pratiques pour cela.

Petite sélection de sites pour envoyer des voeux électroniques

Vous en avez une petite sélection ici. Sinon, il y a le poids lourd L’Internaute et les eCards proposées par Plaxo (bien pratique, même pour les anniversaires).

Et si vous recherchez des cartes sympas et qu’en même temps vous voulez soutenir une cause, sachez que l’Unicef a créé son site de cartes de voeux virtuelles : http://ecard.unicef.fr/ Vous y trouverez également d’autres modèles, pour d’autres occasions. A noter qu’il existe un programme d’affiliation qui vous permettra de gagner des crédits (pour l’achat des cartes) tout en soutenant l’action d’Unicef.

14,5 millions de français enverront des cartes de voeux via Internet

En 2011, le nombre de cartes de voeux électroniques va-t-il progresser ?

Selon une récente étude de Médiametrie pour dromadaire.com, non ! Ca ne devrait pas bouger. La faute aux réseaux sociaux comme Facebook et aussi aux smartphones. La hausse devrait être de 1,3 % par rapport à la même période en 2009. Et selon une autre étude, de TNS Sofres pour cybercartes.com, ce sont plus de 14 millions de français qui enverront des cartes de voeux via Internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines