Magazine

"Contre la Société de l'Urgence" par Jean Louis Servan Schreiber dans Darketing

Publié le 13 décembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Zen-10-fb398 Darketing n°15, le nouvel épisode de l’émission réalisée par Darkplanneur et l’ISG, dédiée à l’actualité littéraire du marketing est arrivé. Mr Jean-Louis Servan-Schreiber est l’invité de ce numéro. 
Le pitch? Notre société de consommation a cédé au règne de l'urgence... Il est temps de soufller et de prendre son temps, de changer de Tempo.

Darketing n°15, le nouvel épisode de l’émission réalisée par Darkplanneur et l’ISG, dédiée à l’actualité littéraire du marketing est en ligne. Jean-Louis Servan-Schreiber est l’invité de ce numéro. Le fondateur de L’Expansion et de Radio Classique nous présente son livre « Trop Vite ! » paru chez Albin Michel.

Notre société n’accorde plus d’importance qu’à l’urgence.

Voici le postulat de l’auteur qui propose une réflexion teintée d’optimisme sur ce rythme que nous ne contrôlons plus. Il apporte alors des réponses aux interrogations induites par cette nouvelle organisation de notre vie professionnelle et personnelle :

- Qu’est ce que la société du court-termisme ?

- Pourquoi l’Homme est-il pressé aujourd’hui ? - Si la vitesse est l’ennemi de la réflexion, quel serait le tempo idéal ? - Internet et la vitesse de circulation de l’information : bonne ou mauvaise chose ?

- La vision à court-terme peut-elle mener au chaos ?

Prenant le phénomène à contre-pied, Jean-Louis Servan-Schreiber annonce également le lancement d’un nouveau magazine, « CLES », créé pour changer de tempo et redonner du sens à chaque chose. Arrêtez-vous donc un instant, prenez le temps de visionner le dernier épisode de Darketing.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog