Magazine

Quand Scarlett se prend pour Pénélope Bagieu !

Publié le 15 janvier 2008 par Moushette
Noël, c'était il y a presque un mois.
Que reste-t-il de cette période festive ? Un sapin en décomposition qui fait le bonheur de notre chaton, des décos à ranger, des jouets presque pas utilisés, des habits tout neufs pour "faire ma 'tar" comme dirait Scarlett, et des souvenirs...
J'ai souvent une image qui me revient à l'esprit. Celle des enfants en train de s'élancer vers les cadeaux, en train de les déballer à grands gestes et grands cris : "waaaaaaaaaaaaaa !", "ooooooooooooooooooh", "exaaaaaaaaaaaactement ce que je voulais, trop fort ce père noël !", "viiiiiiiiiiiiiiite maman coupe cette ficeeeeeeeeelle".
En qqs instants les enfants avaient fait le vide autour du sapin, pendant que les parents leur couraient derrière pour attraper bouts de papiers cadeaux volants (et moi perso pour récupérer rubans et étiquettes recyclables pour l'année prochaine, on ne se refait pas !!!) pasque mine de rien y a bientôt les invités qui vont arriver, et un salon ressemblant aux rues de Milan jonchées de poubelles, ça craint sa race !!!
Soudain après l'effervescence, un grand calme. L'oeil du cyclone. Tout a été déballé. Nishal prend ses cliques et ses claques pour les ranger dans sa chambre, les parents se ruent dans la cuisine pour préparer le repas avec déjà 1h30 de retard sur le planning.
Et Scarlett ? Joue-t-elle avec sa nouvelle poupée, lit elle un des ses nouveaux livres, teste-t-elle son nouveau siège auto, essaye-t-elle ses nouvelles chaussettes Hello Kitty, monte-t-elle son carrsse PlayMo de "comme Maman pour son mariage" (pasque maman c'était cendrillon avant son mariage??????!!!) ?
Non, non, non.
Elle est au sommet de l'extase.
Un rayon de soleil tombe sur son visage, et le rend encore plus radieux. Ma fille rayonne, elle est au sommet du bonheur.
Ses parents sont au sommet de l'horreur quand elle leur dit : "Regarde Maman, ça c'est mon truc préféré." Et elle glousse de bonheur.
Assise, dans le vide interstellaire tout juste né sous notre sapin, notre fille a trouvé un papier bulle et se prend une shoot d'extase à chaque bulle écrasée.
Quand Scarlett se prend pour Pénélope Bagieu !
A fond le cliché du gosse qui préfère l'emballage !!! A fond !!! Ca nous était déjà arrivé avec les enfants bébé de préférer la boite au jouet, mais là, c'était vraiment hillarant !!! C'est un de mes meilleurs souvenirs de Noël, j'ai trouvé ça irrésistiblement drôle !!!!!
(et le pire c'est que lors du Noël chez ses grand-parents, elle refit la même chose ...)
Depuis, je me dis souvent que peut être quand Scarlett grandira, elle deviendra une Pénélope !
Quand Scarlett se prend pour Pénélope Bagieu !

Libellés : Moments précieux, Noël, Photos de nous, Scarlett


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog