Magazine Emarketing

Innovation : Touché repousse les limites pour la Fondation des Aveugles du Québec

Publié le 15 janvier 2008 par Yannick Manuri

C’est rare que je parle des autres médias, mais j’ai été encore une fois impressionné par mes anciens collègues chez Touché!PHD .

Une image vaut mille mots, je vous laisse consulter la vidéo:

Je ne vous cache pas que malgré tout, je crois qu’il aurait été intéressant de répliquer le concept en WebTV. Mais bon. 

Pour vous expliquer le tout, en décembre, Touché!PHD. , en collaboration avec Sid Lee et RDS, aurait, pour leur client la Fondation des Aveugles du Québec, aurait interrompu le contenu de l’émission Sport 30 de 22h00 pendant un moment fort de l’émission. L’écran devenait noir alors que le son de l’émission continuait à être diffusé normalement. Après une dizaine de secondes d’attente, le texte suivant apparaissait :

Ce n’est pas un problème technique. C’est notre réalité.
La Fondation des Aveugles du Québec.

Notez que le tout était diffusé en temps programme et non pendant la pause commerciale. Grâce à la force multi-sensorielle de la télévision, les téléspectateurs ont pu vivre pendant 10 secondes la réalité quotidienne des personnes handicapées de la vue.

Chapeau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog