Magazine Conso

En hiver, prenez soin de vos mains !

Publié le 13 décembre 2010 par Dailyconso

Quand les températures descendent, les mains se dessèchent et s'abîment plus que de raison. Une sensation peu agréable dont on se passerait bien... Au cours de la journée, accordez-vous donc des pauses douceur pour hydrater vos mains et retrouver une peau douce et satinée.

En hiver, les mains réclament une attention accrue, même si votre corps ne doit pas être laissé de côté avec des crèmes hydratantes dédiées . Elles sont les premières à souffrir du froid. Pas toujours protégées dans des gants ou des mitaines, les mains affrontent la pluie, la neige, le vent et un froid cinglant... Ces conditions climatiques abîment et dessèchent les mains. Il est alors important de les protéger en appliquant souvent et généreusement une crème hydratante adaptée.

Beurre de karité et huile d'argan, les composants phares

Si vous avez les mains très sèches, privilégiez des crèmes à base d'huile d'argan . En effet, cette huile est le secret de beauté des femmes berbères qui l'utilisent pour les cheveux mais aussi pour le corps. En plus de nourrir et d'hydrater la peau en profondeur, l'huile d'argan lutte contre le vieillissement cutané.

Du côté des autres produits phares, on retrouve bien sûr des crèmes à base de beurre de karité ou de cacao. Et pour un soin 100 % gourmand, choisissez une formule toute chocolat...

Quelques conseils pratiques

Avant d'acheter votre soin, ouvrez le tube si cela est possible et sentez ! En effet, certaines crèmes sont parfumées alors que d'autres peuvent avoir une odeur assez désagréables pour les nez sensibles. Sachant que votre crème vous accompagnera tout au long de la journée, autant investir dans une dont l'odeur vous plait un minimum... Mieux vaut donc humer avant d'acheter.

Autre élément à prendre en compte : la composition. Si vous êtes une adepte du bio, sachez que même si les produits utilisés sont naturels, ils ne sont pas forcément hypoallergéniques. Autrement dit, vous pouvez faire des allergies. Avant d'appliquer un soin sur vos mains, effectuez un test sur une petite surface de peau. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Prenez également en compte la taille du tube. Pouvez-vous le glisser facilement dans votre sac à mains ou faut-il acheter un autre tube plus ergonomique ? Par ailleurs, dans votre salle de bains, il peut être judicieux d'ajouter un flacon pompe rempli de crème pour les mains à côté du savon. C'est pratique, économique si des recharges existent, et toute la famille peut s'en servir.

Enfin, pensez à la texture. Les crèmes sont plus ou moins grasses, et la sensation peut déplaire. N'hésitez pas à demander avant d'investir. La plupart des enseignes ou des marques proposent des échantillons à tester. Un bon moyen pour vous et vos mains de ne pas vous tromper au moment de l'achat de votre crème hydratante.

L'application

Elle se fait dès que le besoin se fait sentir. Vos mains réclameront d'elles-mêmes une petite application de crème hydratante. Et pour celles dont les mains seraient très abîmées, il existe une petite solution. Certes, peu glamour et parfois inconfortable, mais très efficace. Badigeonnez-vous les mains avec une bonne épaisseur de crème, puis fourrez-les dans des gants ou des chaussettes pour la nuit ! Le matin au réveil, vos mains auront repris un bel aspect hydraté...

Pour protéger vos mains avant l'arrivée du froid, découvrez en images notre sélection de dix crèmes pour les mains.

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine