Magazine Coaching sportif

Règles à suivre lorsque vous décidez de changer votre alimentation

Publié le 13 décembre 2010 par Miseenforme
Image

Avez-vous déjà préparé un anniversaire surprise ?  Avez-vous déjà acheté une propriété ?  Avez-vous déjà postulé pour un emploi dont vous aviez vraiment envie ?  Qu'avez-vous fait dans tous ces cas?  VOUS VOUS ÊTES PRÉPARÉ !  Il faut faire la même chose lorsque vous voulez changer vos habitudes alimentaires.

Savez-vous quel est le chiffre magique pour changer une habitude quelconque ?  Selon les études il vous faut 21 jours pour que vous gagniez l'habitude.  Essayez premièrement le défi que je vous suggère pour arriver à intégrer les nouvelles routines qui vous aideront dans vos quêtes. Bref, ce que je vais vous donner comme astuce dans ce texte, c'est la manière avec laquelle vous pourrez planifier votre changement alimentaire.  Vous connaîtrez les enjeux, les dangers qui vous guettent sur votre chemin.

POINT DE DÉPART

Il faut premièrement que vous connaissiez la valeur calorique approximative des aliments que vous mangez.  Saviez-vous que 50% des gens qui ont fait partie d'études sur l'alimentation surestimaient ou sous-estimaient de 50% les apports caloriques. 

Pendant 1 à 3 jours, calculez les calories que vous mangez grâce aux tableaux des valeurs nutritives aux dos des contenants.  Je sais que ça vous prendra quelques minutes de plus par repas, mais c'est la première action que vous devrez prendre pour enfin manger comme votre corps en a besoin.  En connaissant la quantité d'énergie que vous absorbez par jour et celle que vous dépensez, vous serez en mesure de savoir si vous êtes en déficit ou en surplus calorique.  Vous n'aurez qu'à comparer avec les tables qui vous aident à calculer l'énergie de base que vous avez besoin par jour.

Demandez-vous pour quelles raisons vous le faites.  Lisez Changer vos croyances vous fera maigrir pour vraiment savoir si quelque chose risque de vous empêcher d'atteindre vos buts.  De plus, cette introspection vous mènera peut-être vers d'autres pistes très intéressantes.

Après vous être assuré que c'est ce que vous voulez et que vous prendrez les moyens pour y arriver, fixez-vous des objectifs clairs et RÉALISTES.  Demandez de l'aide d'un kinésiologue pour qu'il puisse vous guider et vous conseiller sur ce qui est réalisable ou non.  Les remèdes miracles n'existent pas et il faut travailler pour atteindre vos buts.  C'est par contre tout ce travail qui vous permettra de rester sur le droit chemin du poids santé et du bien-être.

Après vous être fixé un but, fixez-vous une date butoir où tout cela commencera.  À titre complémentaire, essayez de prévoir un échéancier à court, moyen et long terme.  Du genre : 1 mois, 3 mois et 1 an.  De cette façon vous pouvez quantifier votre assiduité et votre effort à l'entraînement.

À chaque fois que vous respectez vos échéanciers, récompensez-vous avec quelque chose qui vous tient à coeur et qui vous fera travailler fort pour l'atteindre.

Pour terminer, prenez une photo de vous pour que vous ayez une preuve des épreuves que vous avez accomplies.  Vous pourrez même montrer aux gens l'avant et l'après.  Plusieurs de mes clients ont même décidé de les faire encadrer.

RÈGLES À SUIVRE

  1. Ne pas couper d'aliments de votre régime.  C'est la meilleure façon d'en faire une fixation et d'en faire une orgie à un moment ou l'autre.  Pensez à des alternatives ou des aliments de transition. 
  2. Cuisinez vous-même pour apprendre à connaître les quantités qui forment des portions.  De cette façon, vous serez en mesure de calculer rapidement vos calories.
  3. N'utilisez pas de produits sans gras ou sans sucre comme je le dis dans Les 5 pires aliments à consommer.  Ces aliments contiennent une multitude de produits chimiques qui sont des perturbateurs endocriniens.  Ce qui signifie qu'ils altèrent la façon dont les hormones agissent et ça a comme conséquence de débalancer le métabolisme qui gère entre autres votre gras abdominal.  Pire, ils créent des rages de sucre car le corps se prépare de la même manière, mais il ne reçoit pas le sucre.  Je l'explique dans Les glucides et le pancréas et Conséquences étonnantes d'un mauvais contrôle du sucre. 
  4. Utilisez des bons gras : huile d'olive, huile de canola, huile de lin, graines de chia, graines de chanvre.  Le corps en a besoin pour chasser le mauvais gras du corps, dont le GRAS TRANS et pour également former des parois cellulaires efficaces, pour la santé de votre cerveau et pour diminuer votre circonférence abdominale.
  5. Diversifiez votre alimentation. De cette manière, vous faites en sorte que votre corps ait toutes les vitamines et minéraux qu'il a besoin pour effectuer toutes les réactions chimiques utiles pour le bon fonctionnement de votre organisme.  C'est aussi une bonne méthode d'avoir différents aliments qui sont plus efficaces que d'autres pour vous éviter la maladie. Certains me diront que les athlètes mangent souvent les mêmes choses et ils ont raison.  Leur préoccupation première est de ne pas nuire à leurs performances en plus d'éviter le surplus de gras.  De plus, ça leur évite de manger des aliments qui leur créerait des intolérances alimentaires.
  6. Mangez des légumes de toutes les couleurs. Un peu pour compléter le point 5, le fait de manger de toutes les couleurs permet au corps d'éviter les déséquilibres. U n corps débalancé fait en sorte de toujours travailler pour retrouver l'homéostasie.  Ça veut donc dire qu'il va se servir de ses réserves pour équilibrer ou pour éliminer.  Ces réserves que vous utilisez peuvent en quelque sorte créer d'autres débalancements. Comme le bon vieux dicton : ''Trop, c'est comme pas assez'', il faut s'assurer que vous ayez tout dans les bonnes proportions. 

LES PIÈGES

Les resto est évidemment une grosse source de problèmes. Vous y voyez les gens heureux et l'alcool à flot. C'est donc dur d'en limiter votre consommation. En plus, l'alcool crée des hypoglycémies qui donnent faim et ça déshydrate, ce qui peut être une mauvaise interprétation de faim.  Toutes les effluves qui circulent vous donnent faim et ça vous fait avoir les yeux plus grands que l'appétit. Utilisez les trucs pour manger au resto et garder votre ligne et vous pourrez vous en sortir.

Les partys sont aussi des sources de problèmes. Les gens ont souvent plus de difficulté à bien manger lorsqu'ils sont en groupe. Mais grâce à mon article Bien manger dans un party c'est possible, vous serez en mesure d'éliminer les risques.

Les régimes sont souvent de mauvaises méthodes pour perdre du gras. Ce qu'il faut QUE LES GENS COMPRENNENT, C'EST QU'ILS DOIVENT AU CONTRAIRE APPRENDRE À BIEN MANGER ET À CHANGER LERS HABITUDES au lieu de faire de gros efforts pendant de courtes périodes. Allez voir Ce que les études disent vraiment sur les régimes et vous comprendrez ce qui fait vraiment la différence pour la perte de poids.

Si toutes ces idées sont toujours trop dures pour vous, allez voir une nutritionniste. Par contre, vous n'aurez pas l'autonomie que vous gagnerez avec mes méthodes et le processus sera plus long. Sinon, venez vous contactez-moi pour que je vous donne plus d'informations.

Retourner à la page d'accueil:  mise en forme




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte