Magazine Internet

Gestion d’évènements en ligne : Xing acquiert Amiando

Publié le 13 décembre 2010 par Sandrinea

La société allemande Xing veut renforcer sa gamme d'outil à disposition des 10 millions de membres de son réseau social BtoB pour l'organisation d'événements en ligne. 

Publié sur Philippe Guerrier

Xing, réseau social professionnel d’origine allemande, annonce l’acquisition de son compatriote Amiando AG.

Cette société Web 2.0 est spécialisée dans la gestion des évènements et de la billetterie en ligne. Une version française du service existe.

Montant de la transaction : 5,1 millions d’euros immédiatement. Selon le communiqué, un complément de 5,25 millions d’euros pourrait être versé d’ici mars 2013 selon des critères comme la fidélité de l’équipe (35 personnes intégrées) et les performances de business.

Basée à Munich, Amiando a facilité l’organisation de 100 000 évènements courant 2010. Son service a d’ailleurs été retenu pour l’organisation de la session LeWeb’10 qui vient de s’achever à Paris.

Son acquéreur Xing compte mettre cette plate-forme à la disposition de ses membres (10 millions) afin de faciliter l’organisation d’évènements professionnels (marketing, facturation, gestion opérationnelle).

Sans l’apport d’Amiando, le réseau social BtoB avait déjà recensé 150 000 initiatives business via son service dans le courant de l’année 2009.

la suite ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrinea 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine