Magazine Beauté

L’Hiver et nos Cheveux: 10 gestes simples et efficaces

Publié le 13 décembre 2010 par Sowo

cheveux_hiverL’hiver est de bel et bien installé, nos cheveux vont subir bien des tracas pendant quelques mois. L’humidité, les températures basses et le temps sec sont autant de sources d’agression à l’origine d’une chevelure souvent terne et peu flatteuse.
10 gestes simples et efficaces pour maintenir la santé de vos cheveux:
1. Optez pour un shampooing avec une forte concentration en agents sur-graissants, celui–ci permettra d’améliorer et de prolonger l’hydratation. 
2. Utilisez régulièrement un masque revitalisant, indispensable à la restauration de l’hydratation une à deux fois par semaine. 
3. Réduisez autant que possible, l’usage de la chaleur artificielle telle que le fer à friser ou le brushing. 
4. Assurez-vous d’avoir les cheveux bien secs avant de sortir dehors, afin d’éviter tout risque de gel de la fibre capillaire. 
5. Adoptez une coiffure simple à réaliser qui n’exige pas l’usage de produits artificiels en abondance ( laque, trop de gel) coloration36. Faites fréquemment des bains d’huiles à base de protéines végétales 
7. Pensez au conditionneur sans rinçage (leave-in) pour le maintien de l’hydratation et de la brillance. 
8. Toujours rincer vos cheveux à l’eau tiède car la cuticule des cheveux est très sensible à la chaleur. 
9. Les jours de grand froid, sortez foulards, chapeaux et bonnets mais assurez-vous qu’ils ne soient pas trop serrés pour la circulation. 
10. Ne négligez pas les coiffures protectrices (tresses, vanilles, chignons, etc.) 
Vous l’aurez compris, la nature poreuse de nos cheveux supporte mal l’humidité et le froid, alors n’hésitez pas à les chouchouter comme il se doit pendant les mauvais jours !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sowo 5295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte