Magazine Asie

Le Pont piétonnier qui s’étend à l’île de Chiba choisi comme la Mecque des amoureux

Publié le 13 décembre 2010 par Laurian888

Un long pont piétonnier donnant sur la baie de Tokyo a été choisi comme un site idéal pour les couples, et un événement commémoratif pour le pont aura lieu le 23 décembre.

Une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’amener la croissance économique dans les zones rurales a choisi le pont comme sa 106ème « KoiBito no Seichi » (terre sainte pour les amoureux). Ces sites, choisis parmi les sites touristiques à travers le pays, sont « aptes à faire une demande en mariage », selon l’ONP. Le pont est appelé Nakanoshima Ohashi, et il devient le troisième endroit désigné(il se trouve dans la préfecture de Chiba), aprés « Ishinomachi Kanaya » dans Futtsu, et le Rose Garden de Keisei Yachiyo.

Nakanoshima Ohashi, achevée en 1975, s’étend sur 236 mètres pour relier le continent à l’île de Nakanoshima, où les visiteurs peuvent profiter de la pêche en mer et la collecte des coquilles. Suspendue à 25 mètres au-dessus de la surface de l’océan, le pont est dit être le «plus haut pont pour piétons au Japon. » Du haut du pont, on peut aperçevoir la neige du Mont Fuji, ainsi que la région de Tokyo-Yokohama de l’autre côté de la baie de Tokyo.

Le pont est apparu dans la série populaire télévisée en 2002 « Kisarazu Cat’s Eye », dans lequel la légende du pont rouge a été introduite. Elle dit que si un couple traverse le pont avec l’un portant l’autre par le dos, ils vont trouver le bonheur dans le mariage ensemble. Après que ce drame fut télévisé, de nombreux couples venant de partout du pays ont commencé à visiter le pont.

Lors de l’événement le 23 décembre, une cérémonie aura lieu dans le parc de stationnement de Nakanoshima, qui est situé à côté du pont.
Plus tard dans la journée, un défilé de mode de robe de mariage aura lieu, ainsi qu’un événement de fabrication de bougies, et un concert de gospel. Un feu d’artifice est prévu pour la soirée.

Une clôture sera également mise en place, sur laquelle les couples qui viendront pourront attacher leur cadenas pour signifier leurs serments d’amour les uns aux autres.

« Nous espérons que les jeunes et les visiteurs réguliers apporteront la prospérité à Kisarazu », a déclaré un porte-parole du comité organisateur de la manifestation. Les questions peuvent aller se poser au 0438-23-8459.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog