Magazine High tech

World Series of Poker HD

Publié le 13 décembre 2010 par Ejayremy

Poker2.jpg Poker Sorti il y a un peu moins d'un an, World Series of Poker pour iPhone et iPod Touch avait su renouveler l’intérêt des joueurs pour le poker sur support Apple. Les joueurs avaient vraiment apprécié le jeu en particulier grâce à une conception de qualité. Le jeu est donc tout naturellement sorti chez le plus jeune « Grand » frère, l'IPAD. On avait déjà parlé de la version précédente sur Iphone il y a quelques temps de cela (j’espère que vous suivez un minimum quand même).
Premièrement, les versions iPhone et iPad du jeu sont identiques, ce qui laisse sincèrement interrogateur quand au temps qu’à mis Glu pour sortir cette version « HD ». Certes le support est différent, graphiquement l’échelle n’est plus la même, mais de là à attendre aussi longtemps.

Alors oui, on peut dire que l’écran plus large de l’Ipad donne une nouvelle dimension au jeu. Plus clair, des vidéos de meilleure qualité, sans parler de l’écran plus grand lors des parties qui aide considérablement à ne pas faire de faux pas lorsque l’on cherche à miser, cette nouvelle application ravira sans doute les possesseurs de tablette Apple. Le jeu quand à lui est aussi bon. Des vidéos qui jonchent le jeu lors des introductions aux différents événements, les écrans de sélection plus clairs. Tout est là où vous l’attendez et pendant le jeu les options multiples renouvellent l’expérience d’une partie de poker.


Poker3.jpgPour les nouveaux qui ne connaissent rien au poker, et tout spécialement au Texas Hold’em poker, une aide est disponible. Pas non plus un didacticiel complet, mais le minimum pour découvrir comment jouer. Ici Glu ne tente pas de rivaliser avec les meilleurs sites de poker, mais plutôt de continuer sur leur lancée. Facile d’approche, pas besoin d’être un professionnel pour vite comprendre comment jouer. L’IA de l’ordinateur est équilibrée et vous n’aurez pas à batailler des heures durant afin de gagner les premiers niveaux. Toutefois, la difficulté grandissante pourrait lasser les joueurs les moins patients et les moins fans de poker.
Pour jouer en solo, le mode Carrière est l'endroit où vous passerez la plupart de votre temps. L’objectif est assez simple, faire des tournois et gagner afin d’accumuler de l’argent ‘virtuel’ pour débloquer de nouvelles destinations et ainsi renflouer votre compte. Alors que pour ceux qui cherchent à jouer contre d’autres joueurs que l’ordinateur, une option «Multi-joueurs», via Bluetooth ou Wifi. Une bonne occasion de se mesurer à ses amis en live.
Les deux inconvénients avec WSOP sont le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles fonctionnalités dans la version iPad du jeu et que l’insertion de publicités pour certains des autres jeux Glu tende à polluer parfois l’expérience. Même si elles ne sont pas trop intrusives, c'est un peu ennuyeux de les voir après avoir payé pour l'application.


Avantages :

  * L'écran de l'IPAD
  * Facile à jouer
  * Mode multijoueur en ligne
Défauts :

  * Pas de nouvelles fonctionnalités depuis la version iPhone
  * Publicités dans le jeu

Langue: Anglais

Vendeur: Jeux Glu Inc
Exigences: Compatible avec l'IPAD. Nécessite iOS 3.2 ou version ultérieure


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte