Magazine Bons plans

Un city break de Noël magique à Madrid

Publié le 13 décembre 2010 par Addictrip

Cette semaine, addictrip a choisi de mettre à l’honneur une destination ensoleillée, pour contraster avec l’hiver froid qui sévit en France. C’est donc Madrid la destination de la semaine. Et comme l’actualité importante, un peu partout en Europe, de cette fin d’année ce sont les fêtes de Noël et du Nouvel an, nous vous en présentons donc le programme à Madrid. En avant pour des fêtes madrilènes colorées et féériques !

Un city break de Noël magique à Madrid

Passez des fêtes de fin d'année inoubliables lors d'un city break à Madrid !

Noël à Madrid

La Plaza Mayor est la place centrale et incontournable à Madrid. A Noël, vous découvrirez cette place majestueuse, magique avec ses décorations de Noël. Vous pourrez également déambuler dans les allées du marché de Noël traditionnel, installé sur la place. Une centaine de stands proposeront à la vente des produits typiques de Noël, de quoi vous approvisionner pour votre repas de Noël. Et si vous êtes un grand amateur de marchés de Noël, en tout, sept marchés sont installés aux quatre coins de Madrid ; voilà de quoi vous contenter !

Un city break de Noël magique à Madrid

La Plaza Mayor, de Madrid, avec son marché de Noël

De plus, la ville de Madrid met chaque année un point d’honneur à ce que les rues et principaux lieux soient particulièrement bien illuminés avec des décorations colorées. Alors, ce sera un vrai régal de se balader dans la capitale madrilène et de découvrir ainsi cette destination, habillée de si jolies illuminations. Et parce que Noël, c’est encore plus magique avec des chants, des concerts de gospel et de jazz seront donnés dans les Jardines del Cabo Noval, et au teatro monumental.

Pendant votre week-end à Madrid, ne manquez pas d’aller admirer la crèche installée dans la galeria de Cristal del Palacio de Cibeles. Il s’agit de bien plus qu’une simple crèche, puisque celle-ci est composée de 770 santons ! Voilà un Noël qui promet d’être exceptionnel à Madrid !

Un city break de Noël magique à Madrid

Madrid, une capitale sublimée par les illuminations colorées installées un peu partout dans la ville

Réveillon 2010-2011 à Madrid

Vous avez décidé de jouer la carte de l’exotisme en passant votre réveillon à Madrid ? Alors après un bon dîner dans un restaurant de Madrid, dirigez-vous vers le centre névralgique du Nouvel an à Madrid : la place del Puerto del Sol. Joignez-vous aux madrilènes, et respectez la tradition qui veut qu’à chaque coup de minuit vous avaliez un grain de raisin, et en rythme s’il vous plaît ! Si vous réussissez, alors vous aurez le droit de faire un voeu.

Joyeuses fêtes de fin d’année à Madrid et bon city break !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines