Magazine Conso

Musée des Arts et Métiers : entre technique et marché

Par Hervé Bienvault

Pendule_home Dans le cadre des Rencontres du Café des Techniques au Musée des Arts et Métiers, un bien bel endroit pour cette conférence "Le Livre face au défi du numérique" qui aura lieu le 16 décembre prochain:

"Qu’est-ce qui différencie la lecture papier de celle sur support numérique? Le lecteur sera-t-il capable de s’adapter, et de devenir un «hyperlecteur»? Éditeurs, auteurs, libraires: quelles sont les répercussions sur l’ensemble de la chaîne du livre? Quels sont les modèles économiques envisagés?"

Avec Thierry Baccino, professeur de psychologie cognitive, laboratoire cognition humaine et artificielle (Paris 8/Lutin/EPHE), Françoise Benhamou, professeur des universités, vice présidente de l’université Paris 13 et Stéphane Michalon, directeur de ePagine. Cette rencontre sera animée par Nathalie Milion, journaliste scientifique. L'occasion de revoir Thierry Baccino que nous avions vu en mai dernier à ePaperWorld pour nous parler de ses avancées en laboratoire, en matière de lecteurs, de tablettes multimédias et d'"hyperlecteurs" (via le blog ePagine, attention de réserver les places sont limitées).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte