Magazine France

C’est parce qu’il n’y a plus de débat qu’il faut parfois gueuler ! Petit rappel de clarification du plan médiatique anti-Mélenchon !

Publié le 13 décembre 2010 par Marx


J.L Mélenchon a claqué la porte lors du dernier congrès du PS, pour fonder un autre mouvement.  Il n’est pas question ici de discuter son choix stratégique. On peut ne pas être d’accord parfois avec la forme de ses propos, mais  il faut reconnaitre que le traitement médiatique de JLM par   la presse est purement scandaleux. 


On peut dire des choses très dure, de manière très modérée, c’est une question de méthode. Mais dans un PAF très consensue, où il ne faut pas remettre en cause le néolibéralisme, il faut parfois frapper pour exister !
On vous donne parfois la parole, et encore, montrez vous bienveillant !
En 2005, nous avons déjà eu droit à une mascarade médiatique  à l’occasion du référendum interne puis du référendum national   sur le TCE ! Au moment du traité de Lisbonne,  « itou ». A chaque congrès, pareil ! ! !
ON accuse Mélenchon de s’en prendre au médias ! j’inverserai la logique
En 2009, lors des débats régionaux dans la grand sud ouest, le Front de Gauche y est, comme le NPA, privé de participation aux débats entre listes. France 3 a en effet choisi d’organiser ces débats uniquement avec les représentants de listes ayant des sortants !
Mélenchon n’avait pu s’exprimer en tant que tête de liste.
Quelques jours après, dans l’émission A vous de juger (1), Mélenchon a juste eu l’outrecuidance de critiquer sa non-invitation, Chabot se fait passer pour une victime l’empêche de poursuivre sa condamnation de la censure, dont il a été victime ! Par la suite,  elle passe juste son temps à stigmatiser  la division Front de gauche/NPA.. Elle ne permet pas au candidat d’exposer ses idées !
Nous ne reviendrons pas sur l’affaire Pujadas déjà abordée sur ce site.

Une autre affaire qui n'a pas fait de bruit tant mieux !

Ouest France a titré le samedi 20 novembre 2010 : En congrès au Mans, Mélenchon s'en prend (encore) à une journaliste(2).
 
 Le journal critique le fait que Mélenchon refuse de répondre  à une journaliste qui lui demandait pourquoi la salle du congrès du PG est à moitié vide ?
Une vidéo montre JLM en colère, sauf qu’elle ne montre pas l’échange antérieur.
 Cette journaliste de BFM a été juste mandatée pour faire dire  à JLM que son congrès est un échec car la salle n’est pas remplie.
 
  Si cette journaliste avait un peu de culture politique elle aurait su qu’un congrès n’est pas un meeting.  Il réunit des délégués   et des invités en nombre déterminé, ce n’est pas une kermesse ouverte au 4 vent ! Ce n’est pas non plus un  concert !
Un congrès a ses temps forts et ses temps faibles ; il a un pic de fréquentation. Mais cette journaliste est plus venue pour attaquer Mélenchon, que de parler idée politique !



 
(1) http://www.dailymotion.com/video/xcgkvd_clash-melenchon-vs-chabot-decortiqu_news
(2) http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-En-congres-au-Mans-Melenchon-s-en-prend-encore-a-une-journaliste-_39382-1592092_actu.Htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte