Magazine Culture

Tiken Jah Fakoly somme Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir: " il ne faut pas tricher "

Publié le 13 décembre 2010 par Rokia
C’est une véritable sortie au vitriol que vient d’effectuer la star ivoirienne de Reggae  sur la situation actuelle de son pays. Tiken à demander à Laurent Gbagbo de reconnaitre sa défaite et de quitter le pouvoir au profit d’Alassane Ouattara reconnu vainqueur à la présidentielle du 28 novembre  par la communauté internationale.
« Il faut être démocrate. Tous les candidats ont pu librement faire campagne, à l’est et à l’ouest du pays. Alassane Ouattara a gagné. Il faut quitter le pouvoir » a déclaré la star  du reggae au cours d’une conférence de presse. Installé au Mali depuis la crise ivoirienne de 2002, le musicien pense qu’il faut lui (Gbagbo) trouver une porte de sortie.Très engagé, le reggae man est convaincu que LB n’a plus le soutien de toute l’armée ivoirienne. «Le  seul soutien de Gbagbo aujourd’hui c’est la télévision publique ivoirienne qu’il contrôle. Le jour où il ne contrôlera plus la télé, c’est terminé. »Tiken souhaite que le peuple ivoirien œuvre pour « la paix et le respect des urnes ».A Ouattara le musicien dira « Il ne doit pas s’éloigner du peuple. Nous serons là pour toujours dire ce qui ne va pas »Tiken se veut « la voix des sans voix » grâce au reggae qui permet selon lui « l’éveil des consciences »Qui ne se souvient pas de sa célèbre chanson « Quitte le pouvoir » où il poussait déjà vers la sortie les chefs d’états africains aux commandes depuis de longues années.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rokia 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte