Magazine Info Locale

S.P.A La Briochine. Le plus grand refuge de la région

Publié le 13 décembre 2010 par Seb322 @nordbretagne
Située au chemin des courses à Cesson, la société protectrice des animaux (S.P.A) de Saint-Brieuc a ouvert ses portes tout au long du week-end du 11 et 12 décembre dernier. Avec 120 chiens et une centaine de chats, cet arche de Noé costarmoricain affiche souvent complet...

Trois à quatre fois par an, l'association est obligée de procéder à un déstockage. Les animaux sont alors dirigés vers d'autres structures de la région. « C'est une chose qu'on ne faisait pas auparavant » souligne Dominique Saindon, le vice-président (en photo).
A ce jour, cinq employés dont deux temps complet s'occupent au quotidien des animaux. D'où viennent-ils ? « Il s'agit essentiellement de chiens errants qui nous sont amenés par la fourrière ou bien d'abandons ». Et du côté des adoptions, « l'année 2010 n'a pas été terrible » avoue Dominique Saindon.

A l'approche de Noël, certains pourraient être tentés d'offrir un animal. « Le chien en cadeau ? C'est un retour quasi assuré chez nous ! » assure le vice-président de la S.P.A, le plus grand refuge de la région.
En effet, les membres de l'association préfèrent avoir à faire directement avec le futur propriétaire « On a un quota de 120 chiens, mais on préfèrerait tourner à 90... ». Et des animaux comme Edouard et Cibelle, il y en a beaucoup qui attendent impatiemment d'avoir un nouveau maître !


Pratique.
S.P.A La Briochine. Chemin des courses à Saint-Brieuc. Tél, 02 96 61 26 89.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine