Magazine Beauté

BREAKING NEWS: Nivéa discontinu sa gamme de maquillage

Publié le 13 décembre 2010 par Ncooper
BREAKING NEWS: Nivéa discontinu sa gamme de maquillageQuelle a été ma surprise en apprenant ce matin à la lecture de la fashion newsletter que Beiersdorf compte arrêter la gamme de maquillage de Nivéa.
En effet, le groupe de cosmétiques allemand comprenant les marques Labello, Eucerin, et La prairie souhaite recentrer la marque Nivéa sur son coeur de métier: "le soin corps et de la peau". Je ne sais pas si les soins capillaires seront eux aussi retiré du marché, est ce-qu'ils sont considérés comme faisant partie de la catégorie soin corps?
Retiré du marché en Allemagne, tous les pays auront la "liberté" de choisir si continuer ou non. En même temps si le marketing développement basé en Allemagne arrête de produire des concepts marketing, je me demande comment le marketing opérationnel des pays pourrait continuer de lancer des produits....
Apparemment, Beiersdorf a une stratégie à moyen terme qui demande des investissements s'élevant à 270 millions d'€...ce que je ne comprends pas c'est que généralement quand une gamme est discontinuée c'est pour réaliser des économies car elle fonctionne pas.
Cette news m'a plus surprise qu'autre chose. N'étant pas une consommatrice du maquillage Nivéa et trouvant les communications un peu vieillottes, je ne suis pas affectée par ce changement de stratégie que je trouve néanmoins un peu brutal.
BREAKING NEWS: Nivéa discontinu sa gamme de maquillage
La seule collection qui m'avait plu est celle de Chantal Thomass que je trouvais sexy et glamour... celle qui auront craqué pour cette édition limitée auront maintenant des collectors!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ncooper 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte