Magazine Société

Pétition contre les fraudes sociales : Contribuables Associés reçu au ministère du Budget

Publié le 13 décembre 2010 par Lecriducontribuable
Alain Mathieu et Benoîte Taffin, respectivement président et porte-parole de Contribuables Associés

Les adhérents de Contribuables Associés sont remontés contre les fraudes sociales, et ils l’ont fait savoir à François Baroin, Ministre du Budget. Plus de 21 300 d’entre eux ont signé, en seulement un mois, une pétition à son attention. Face à cette mobilisation, le Cabinet du Ministre a reçu les représentants de Contribuables Associés vendredi 10 décembre dernier. Alain Mathieu, président, Benoîte Taffin, porte-parole, et Jeanne Pavard, responsable des relations publiques, ont rencontré Ludovic Guilcher, directeur adjoint du Cabinet de François Baroin, et Benoît Parlos, responsable de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude.

Alain Mathieu a exposé les revendications des adhérents, à savoir, principalement : le croisement des fichiers et la mise en place d’un répertoire national des bénéficiaires de prestations sociales. Ludovic Guilcher n’a pu promettre la mise en œuvre de ces mesures, mais seulement que le ministre François Baroin rendrait publique mardi prochain (14 décembre), une série de décisions visant à renforcer la lutte contre les fraudes.

Les contribuables seront attentifs à ces annonces, certes, mais il semble que le ministre du Budget a besoin de davantage d’encouragements pour prendre les mesures qui s’imposent dans ce domaine…

Signez et transférez à vos contacts la pétition de Contribuables Associés.

Articles similaires :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine