Magazine High tech

Près de 20 millions d’iPad vendus sur le sol américain en 2011

Publié le 13 décembre 2010 par Ipaddfr

Près de 20 millions d’iPad vendus sur le sol américain en 2011C’est bientôt la fin de l'année et l'heure des bilans. Le cabinet e-marketer vient donc de publier ses estimations de marché pour l'iPad et plus généralement les tablettes aux Etats-Unis. Le parc installé serait déjà de 9,7 millions toutes marques confondes sur le territoire américain à fin décembre 2010. Ce chiffre devrait dépasser les 40 millions d’ici fin 2012. Rapporté à la population du pays, cela fait tout de même 12,8% de pénétration. Plutôt impressionnant si cela devait s’avérer exact.

Pour ce qui est des ventes de tablettes sur le marché US, e-marketer prévoit 24 millions dont plus de 80% seraient des iPad pour la seule année 2011. Cela laisse tout de même presque 20% du marché pour les concurrents d'Apple. Et le reste du monde me direz-vous ? Sans publier ses chiffres, le cabinet estime que la part de marché d'Apple sera légèrement moins forte au global. D’ailleurs, la croissance du marché hors USA est anticipée comme un peu plus dynamique, même si le pays de Steve Jobs va rester de très loin le premier marché pour les tablettes. A suivre et à mettre à jour, comme toute prévision qui se respecte.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine