Magazine Emarketing

Journée Nationale du marketing (1)

Publié le 13 décembre 2010 par Alice Blondel

IMG00102-20101209-0905.jpgEvidemment je suis en retard , surtout par rapport à Lucky-Luke- Spencer, l'homme qui "post" plus vite que son ombre. (Mais j'ai l'excuse d'une réunion familiale de 45 personnes à organiser, ce qui laissait peu de temps pour blogger...)

En plus, les "twitters" aguerris ont communiqué eux-même en "live" pendant la journée, participant à la nouvelle réactivité/ubiquité qui est notre nouveau monde de marketers.

Mais même en retard, je dois absolument vous raconter mon "best of" de la Journée du Marketing 2010, qui réunissait un casting de premier ordre ! Aussi bien du point de vue des marques représentées que par la qualité des orateurs, Jean-Michel avait vraiment du beau linge à présenter, pour nous expliquer comment "recharger" notre marketing

Alors pour vous mettre en appétit, voici quelques verbatims que j'ai retenus, pour leur bon sens, leur pertinence ou leur portée.

Et dans quelques jours, je les remets dans l'ordre et dans le contexte... A vous de deviner d'ici là qui a dit quoi!

- "To bring back to life a dying company : bring back leadership, create a sense of purpose, streamline product range and reintegrate design teams ! Then you can create "killer" products"

- " To create desire, advertise differently : be secret, go big or do not go, saturate media, be consistent"

L'internet a tout changé...

- "The next years will be all about Me as a Brand in a Contextual, Immediate World where the media belongs to everybody"

- "Les 4 P sont en mutation"

- " Nous sommes face à un raz de marée que nous ne pouvons pas contrôler. Nous pouvons seulement apprendre à surfer la vague, pour la gérer même si nous ne la maitrisons pas"

- " Il n'y a pas de solution magique mais des erreurs à éviter"  "C'est le moment d'être marketeur"

- " On peut utiliser les médias sociaux en BtoB, et être suivi par 10000 fans sur Facebook!"

- " Les équipes internes sont motivées et impliquées si on leur confie la communication online de leur marque"

IMG00104-20101209-1131.jpg
- " Nous sommes aujourd'hui dans la prévalence des émotions partagées"

- " le monde avait été désenchanté par la technologie au XIXe siècle. Les technologies de XXIe siècle permettent de "remagifier" le monde"

- "La navigation sur la Toile permet aux individus de renouer un pacte émotionnel, elle recrée du lien et de la confiance."

- "le marketing doit redevenir du Commerce, pas celui des biens mais celui des liens et des idées"...

A suivre ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte