Magazine Emarketing

BitLyNews.com – Les liens les plus échangés sur Twitter via Bit.ly en temps réel

Publié le 13 décembre 2010 par Topsebas

Si vous aimez avoir le pouls de ce qui s’échange et se discute, en temps réel, sur le web et en particulier sur Twitter, Bitly News.com est fait pour vous.

J’ai découvert ce nouveau site il y a quelques jours et il est maintenant devenu un incontournable pour moi.

Bitly News vous offre une compilation des liens qui sont les plus cliqués sur Twitter. Bien sûr, tel que son nom l’indique, ce ne sont que les liens qui utilisent le service de raccourcisseur d’adresse URL Bit.ly qui sont comptabilisés. Ce qui représente tout de même un bon échantillon.

Ce site, sans publicité (pour le moment?), va beaucoup plus loin que les “sujets tendance” de Twitter, car il permet d’avoir un portrait réel de ce qui s’échange le plus comme informations et non pas seulement le thème général des discussions. Il utilise l’API de Bit.ly pour accéder aux données.

Autres fonctionnalités

Outre le palmarès, il est aussi possible de visionner, en ordre chronologique d’apparition sur Twitter, la liste des liens en cliquant sur le lien “new” dans le menu supérieur.

new

bitlynews.com - More - topsebas

Pour revenir au palmarès des liens les plus échangés, vous n’avez qu’à recliquer sur l’icône [b] Bitly News dans le coin supérieur gauche de la page.

page d’accueil

bitlynews.com - More - topsebas

Le site affiche 30 liens à la fois. Pour naviguer à travers les différentes pages, il y a dans le bas de la page, un lien “More”. Par contre, lorsque nous sommes dans la 2ème page et les suivantes, nous devons faire marche-arrière via notre fureteur, car il n’y a pas de lien “Previous”. La pagination / navigation est à améliorer.

more

bitlynews.com - More - topsebas

Je vous rappelle que le service web bit.ly est très utilisé sur Twitter et Facebook pour partager des liens avec son réseau de contacts.

Ce service n’a pas été développé par bit.ly, mais il a plutôt été créé par Jeff Miller qui est un ange investisseur à Sillicon Valley.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topsebas 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines