Magazine Amérique du nord

Quand les ex-militaires colombiens entraînent les cartels mexicains

Publié le 13 décembre 2010 par Rene Lanouille
Des anciens militaires des forces armées colombiennes seraient actuellement au Mexique afin de former les membres d'un cartel très connu Quand les ex-militaires colombiens entraînent les cartels mexicains Selon le quotidien mexicain La Razon, ces anciens militaires colombiens forment depuis plusieurs semaines les membres du cartel de drogue La Familia, l'un des plus sanglants du pays et situé dans la région du Michoacan dans le centre-ouest du pays.

Le quotidien justifie ses révélations par plusieurs sources concordantes provenant des autorités anti-drogue américaines et mexicaines. Selon la Razon, les anciens militaires colombiens sont particulièrement spécialistes dans l'entraînement militaire et le lavage de cerveaux auprès des jeunes recrues de ce cartel connu pour de bien mauvaises raisons.

Ils enseignent la torture et apprennent à leurs élèves comment exécuter et décapiter leurs ennemis. Cet entraînement s'étalerait sur une période de 6 mois. Le cartel La Familia de Michoacan est l"un des plus puissants groupes narcotrafiquants au Mexique. Mais il a subi un sérieux revers la semaine dernière depuis que l'armée mexicaine a réussi à tuer son leader, Nazario Moreno Gonzales, qu'on surnommait "El mas Loco" (le plus fou).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog