Magazine Médias

Laurent Boyer quitte M6 pour France 3

Publié le 13 décembre 2010 par Parlonstv

Laurent Boyer quitte M6, la chaîne qui l’a vu naître comme animateur avec notamment l'émission Graine de star, pour France 3. Après 23 ans chez M6, il amorce avec ce départ un nouveau tournant dans sa carrière.

On découvrira donc l’animateur aux manettes d’un programme quotidien de mi-journée. Sa venue sur les ondes de France 3 est prévue pour la fin du mois de janvier. Interrogé par le journal Le Parisien, Laurent Boyer explique le concept du programme : «Il y aura deux temps forts, le premier entre 11 h et 12 h et le second de 13 h à 13h40. Chaque semaine, on ira sur les routes de l’Hexagone à la découverte d’une ville et d’une région. L’émission sera filmée en direct, grâce aux équipes de France 3. Le tout dans un studio entièrement transparent».

L’animateur se déclare « à la fois heureux d’être sur France 3 et malheureux de quitter M6 ». On peut, le comprendre, lorsque l’on on sait qu’il a assisté aux balbutiements de la chaîne privée crée en 1987 par Jean Drucker. Néanmoins, Laurent Boyer analyse son départ avec lucidité : «Je m’ennuyais de ne plus faire d’antenne. Je crois que je n’étais plus dans la ligne éditoriale de la chaîne. M6 a fait le choix de la télé réalité et du télé coaching, c’est pas mon truc ... Moi ce qui m’excite c’est la foule, le direct, les artistes.» C’est pourquoi il accepta la proposition de Pierre Sled, conseiller des programmes de France 3, de rejoindre le service public.

Par S.Nicollet

Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte