Magazine F1/moto

Tom Walkinshaw est décédé

Publié le 14 décembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Tom Walkinshaw est décédé

L’ancien pilote et propriétaire d’équipes notamment en F1 Tom Walkinshaw s'est éteint dimanche des suites d'un cancer des poumons à l’âge de 64 ans. Il s’est battu contre la maladie qui a eu raison de lui durant de nombreuses années. L’Ecossais né en 1946 à Penicuik, a dédié sa vie aux sports automobiles. Tom Walkinshaw était un emblème dans les paddocks.
Tom Walkinshaw a débuté sa carrière en tant que pilote, notamment en gagnant le championnat de voitures de tourisme britannique en 1974. Très vite, il raccroche pour débarquer en F1. Il ne pilotera pas. Il sera directeur de l’ingénierie et offrira entre autre un volant à Michael Schumacher en 1991. En 1994, il se lance avec Ligier mais l’histoire ne fonctionne pas comme prévue et se tourne alors vers Arrows F1. Le team ne connaîtra pas les résultats attendus malgré l’arrivée de Damon Hill. Walkinshaw vivait pour la F1 qui l’a pourtant mené à sa perte…
Walkinshaw était aussi fervent d’un autre sport. Le Rugby. Il était président du club de rugby de Gloucester depuis 1997. Il est décédé le lendemain de la victoire de son équipe à La Rochelle en Challenge Européen.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines