Magazine Europe

Street art sur les grilles de Londres

Publié le 13 décembre 2010 par Frenchiesinlondon

Street art sur les grilles de Londres

Le street art se trouvent le plus souvent sur les murs de la ville, mais on peut le trouver sur le sol et plus rarement sur des grilles. C'est sur  trois grilles londoniennes que l'artiste allemand Mentalgassi a effectué ses dernières oeuvres "making the invisible visible" en collaboration avec amnesty international. Il s'agit du portrait du condamné à mort américain Troy Davis. Ce prisonnier a passé 19 ans dans le couloir de la mort pour un crime qu'il n'aurait pas commis. 

J'aime quand le street art s'engage et j'aime encore plus les oeuvres du collectif Mentalgassi; en trompe l'oeil, elles sont fugaces, en passant à coté, on se demande si on a vraiment vu  un visage ou pas et il faut donc revenir sur ses pas pour profiter pleinement de du portrait.

Street art sur les grilles de Londres

Ces oeuvres se trouvent au 4-7 Great Pulteney Street, 21 Great Pulteney Street, et 5 Berners Street (toutes dans London W1).

Métro:piccadily circus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte