Magazine Info Locale

Un livre à offrir

Publié le 13 décembre 2010 par Goure
portraitshessel.1292246960.jpg

Est-ce qu’il vous reste encore quelques cadeaux à faire ?  Un cadeau utile qui ne coûte que 3 euros. Vous êtes tenté(e) par ma proposition ? Alors allez vite dans une bonne librairie et achetez le dernier livre d’un jeune homme de 93 ans , Stéphane Hessel , livre déjà tiré à plus de 200 000 exemplaires :

Le dernier succès de librairie ? Un petit livre sorti le 20 octobre dernier, intitulé “Indignez-vous !”, d’une trentaine de pages, vendu trois euros, et rédigé par Stéphane Hessel. Cet homme, aujourd’hui âgé de 93 ans, a un prestigieux passé de résistant, de rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’Homme , de diplomate, mais aussi d’engagement en faveur des sans-papiers en France et de la création d’un Etat palestinien au Proche-Orient.(Source : France 24)

couvindignez-vous200.1292246890.jpg

“Indignez-vous” Je vous souhaite à tous, à chacun d’entre vous, d’avoir un motif d’indignation. C’est précieux.”Stéphane Hessel

« Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers : pas cette société des sans-papiers, des expulsions, des soupçons à l’égard des immigrés, pas cette société où l’on remet en cause les retraites, les acquis de la Sécurité sociale, pas cette société où les médias sont entre les mains des nantis, toutes choses que nous aurions refusé de cautionner si nous avions été les véritables héritiers du Conseil national de la Résistance », écrit Stéphane Hessel dans un petit livre de 22 pages à 3 euros, publié chez Indigène-Editions, Indignez-vous .

« Regardez autour de vous,poursuit-il, vous y trouverez les thèmes qui justifient votre indignation – le traitement fait aux immigrés, aux sans-papiers, aux Roms. Vous trouverez des situations concrètes qui vous amènent à donner cours à une action citoyenne forte. Cherchez et vous trouverez ! »

” Il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers. ” Stéphane HesselLivre publié par Indigène Editions - Montpellier.

indi.1292248821.jpg

Une maison d’édition dédiée aux arts et aux savoirs des cultures non industrielles du monde, des Premières Nations : Aborigènes d’Australie ; Indiens d’Amérique ; Inuit du Canada ; Maori et Papou du Pacifique ; Tibétains… sans oublier nos propres « indigènes », tous ceux qui, chez nous, se sentent les otages de systèmes culturels, politiques et économiques dans lesquels ils ne se reconnaissent pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine