Magazine High tech

Ramacity annoncé!

Publié le 13 décembre 2010 par Ejayremy

-cid_image004_png-01CB9ADD.png Bigpoint offre une ville entière aux joueurs ! Dans la suite des casual games à succès que sont Farmerama, ZooMumba et Ponyrama, l’équipe de développeurs de Bigpoint travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois à un nouveau projet d’envergure : RamaCity. Le joueur entre dans la peau du maire d’une petite ville paisible. Le but ? La transformer en métropole florissante ! Si vous avez l’âme d’un urbaniste, allez dès à présent jeter un coup d’oeil sur www.ramacity.com , le site sera prochainement traduit en français. Le jeu sera disponible gratuitement dès le milieu de l’année prochaine.
Le bien-être des citoyens
Être maire n’est pas une tâche aisée : chacun des sympathiques habitants de RamaCity veut mettre son grain de sel pour aménager la ville selon son idée. Celui-ci souhaite un cinéma au coin de la rue et un fast-food en bas de chez lui, celui-là aimerait une ville un peu plus verte et tournée vers l’environnement tandis que le troisième n’a qu’un seul rêve : un appartement aménagé au sommet d’une tour avec vue à 360°. Il est très rare que les habitations d’une seule ville puissent concilier tous ces souhaits… il faudra donc l’expliquer diplomatiquement aux citoyens ! Le secret réside dans une planification intelligente de la ville. Il va falloir trouver le juste équilibre entre les appartements confortables et suffisamment nombreux, un large choix d’emploi et des distractions abondantes. C’est ainsi que vous pourrez attirer de nouveaux habitants, charmés par la qualité de vie de votre ville, mais c’est à ce seul prix aussi que vous garderez les citoyens résidents. Sans cet équilibre, les caisses de la ville seront bien vite à sec.
Le succès vient du jumelage des villes
RamaCity propose de nouvelles fonctions sociales qui vont bien plus loin que celles de Farmerama ou de ZooMumba. En plus des nombreuses possibilités acquises par le statut de maire de RamaCity, les joueurs ont la possibilité de créer des habitants personnalisés et de les envoyer visiter les villes de leurs amis. Grâce à ces visites, les joueurs peuvent aider leurs amis à développer leur ville et à la rendre florissante en améliorant certains bâtiments. Des entreprises de franchise peuvent être implantées dans les villes jumelées pour y proposer de nouveaux produits. Cela a aussi des avantages pour le joueur « visiteur » : il peut admirer la ville de son ami et prendre des idées d’aménagement pour sa propre ville. La coopération est un élément décisif de RamaCity : pour avoir la plus grande ville virtuelle, il faut avoir de bons amis !
RamaCity, qui appartient à la catégorie des casual games, propose des graphismes originaux et sa représentation animée de la ville avec des habitants sympathiques et pleins d’humour en font un jeu hors du commun. Le jeu offre une nouvelle représentation isométrique en 2,5 D qui donne à la ville une profondeur spacieuse particulière.
RamaCity sera lancé au milieu de l’année 2011 et pourra se jouer gratuitement sur un navigateur. Les futurs citadins peuvent d’ors et déjà visiter la page officielle du jeu www.ramacity.com pour ne rater aucune information.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog