Magazine Afrique

Pour éviter une double imposition les entreprises ivoiriennes sont invitées à ne pas payer d’impots

Publié le 14 décembre 2010 par Okibourse

Pour éviter une double imposition les entreprises ivoiriennes sont invitées à ne pas payer d’impots

M. Jean Louis Billon

Okibourse.Com – Le patron de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Cote d’Ivoire, M Jean Louis Billon affirme avoir reçu un courrier de M. Guillaume Soro lui prévenant que les entreprises pourraient être amenées à repayer leurs taxes de décembre si elles le paient à la mauvaise caisse. M. Soro est l’un des deux premiers ministres que comptent actuellement la Cote d’Ivoire depuis la crise post électorale que vit la Cote d’Ivoire.

Face à cette situation, M. Billon demande aux entreprises de remplir les bordereaux d’impôts sans faire de virement, en attendant que la situation se normalise. Cette recommandation, si elle est suivie réduira les moyens financiers de l’état et pourra compromettre, selon certaines personnes, le paiement du traitement des fonctionnaires à la fin décembre. Rappelons que les taxes et les impôts apportent au trésor public ivoirien environ 90 milliards FCFA /mois. Le camp Gbagbo qui contrôle réellement la fonction publique à ce jour interprète cette recommandation comme un appel à la désobéissance fiscale.

Euclide Okolou


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okibourse 737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines