Magazine Europe

à vos souhaits

Par Mademoisellek
à vos souhaits

Crédit Photo > cliquez dessus

Il ya peu, mes sympathiques collègues ont insisté pour organiser quelque chose dont je ne comprenais absolument pas le nom.

Je leur ai fait répéter plusieurs fois jusqu’à ce qu’on m’explique enfin ce que pouvait bien être un Julklapp.

Oui un Julklapp.

Alors je connaissais, pour cause d’aliénation et d’exposition un peu trop prolongée dans les bureaux d’une multinationale quadricolore  – dans le domaine des enchères en ligne - ce qu’était un « Secret Santa ».

et bien le Julklapp, c’est un Secret Santa donc une distribution anonyme de cadeaux.

D’origine scandinave, comme son nom l’indique, c’est donc un moyen ludique de se faire des cadeaux, sans trop se casser la tête et sans devoir disparaître de honte au cas où on a vraiment mal choisi et que le dit cadeau ne plaise pas, car le destinataire ne sait pas qui a offert l’immondice le présent.

Les gens, souvent les collègues du coup parce qu’on fait rarement ça en famille je pense, se mettent d’accord sur un prix que tout le monde est sensé respecter, reçoivent par tirage au sort le nom de la personne à qui ils/elles doivent donc faire un présent.

C’est rigolo c’est sympa, le problème quand on préfère un cadeau sensé et utile ou pas de cadeau du tout, c’est qu’on se retrouve vite avec un petit chien en porcelaine on un set de gel douche violet…

Je mets donc toute ma confiance et mes espoirs sur le dos de mes collègues, encore une fois: symathiques mais je l’espère le sais foncièrement sensées.

Pitié.

_________________________________________
PSsst:
pour les explications de notre ami wiki c’est ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoisellek 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog