Magazine Humeur

Le PC a 90 ans

Publié le 14 décembre 2010 par Jlhuss

marchais.1292314259.JPGSans doute, une fois de plus, personne ne sera véritablement satisfait de l’émission reine des retraités en fin d’après-midi (mais rediffusée le soir pour les actifs !): C dans l’air.

Pourquoi ? Parce que son objectivité supposée est fonction des invités du jour, parce que ces invités sont bien souvent de véritables « abonnés » à l’image de Christophe Barbier au langage très science po mais abusant parfois de formules lapidaires et définitives. « Globalement positive !» cependant, cette production de France 5 sous la houlette d’Yves Calvi évoquait hier les évolutions, ou plutôt les « non-évolutions » du parti communiste français et plus globalement des PC européens. Le sous-titre accrocheur « Mélenchon lorgne sur le PC », ne résumant pas du tout le fond de l’émission plus tourné en effet vers des analyses historiques et sociologiques du jeune homme de  90 ans : un parti révolutionnaire  qui n’a pas su la faire en son sein.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines