Magazine Conso

Les vertus millénaires du savon d'Alep

Publié le 14 décembre 2010 par Dailyconso

Le savon d'Alep est souvent décrit comme le plus vieux savon de l'histoire. Composé uniquement de matières premières naturelles, il est d'une grande pureté et ne comprend ni parfum synthétique, ni additif chimique, ni colorant. Résultat : il est totalement respectueux de votre peau et est fortement apprécié pour ses vertus dermatologiques universellement connues ! Zoom sur ce savon d'exception...

Tradition et composition

Depuis plus de 3 000 ans, à Alep, en Syrie, les maîtres savonniers perpétuent les procédés de fabrication naturels et artisanaux de ce savon authentique. Le savon d'Alep est à la fois un produit lavant et un soin pour la peau. Sa richesse en huile d'olive (jusqu'à 95% du produit fini !) et l'absence de produits chimiques décapant dans sa composition le rendent très doux et très respectueux de la peau. Sa richesse en huile de laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant. Peaux abîmées, sensibles, irritées ou tiraillées : ce savon est fait pour vous !

Des vertus incontestées

Riche en huile d'olive vierge et en huile de laurier, ce savon d'exception nettoie, nourrit et adoucit votre peau sans la dessécher ni l'agresser, en vous procurant une grande sensation de bien-être. Mais son action ne s'arrête pas là ! Classé " surgras " par les dermatologues, il possède des propriétés thérapeutiques. Les dermatologues le recommandent car il s'avère particulièrement efficace pour lutter contre l'eczéma, le psoriasis et les pellicules, les dermatoses, les candidoses, l'érythème fessier du nourrisson mais aussi l'acné.

Attention, le savon d'Alep apaise mais ne guérit pas ! Il ne remplace donc pas un traitement médicamenteux. Autre recommandation : demandez l'avis de votre médecin si vous décidez d'utiliser un savon d'Alep à forte teneur en laurier. Ce dernier est susceptible de provoquer des réactions allergiques.

Victime de son succès ?

Alerte : de plus en plus de copies et de produits de mauvaise qualité circulent sur le marché ! La raison est simple, le savon d'Alep est très en vogue depuis quelques années et donc très recherché... Voici quelques conseils pour reconnaître un véritable savon d'Alep :

- Regardez sa composition

- Sa couleur doit être beige à l'extérieur, verte à l'intérieur

- Vérifiez qu'un sceau est gravé sur le savon

- Assurez-vous que le savon est brut et rugueux

- Vérifiez qu'il flotte

- Il doit dégager une odeur particulière d'huile d'olive (et de laurier)

Découvrez à présent notre sélection de savons d'Alep, pour une peau douce, apaisée et hydratée grâce à notre diaporama ci-dessus !

C.O



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine