Magazine

Street style à Marseille

Publié le 14 décembre 2010 par M4ri4

Charlotte La Recessionista

Le look à Marseille c’est essentiel ! si pour vous les images du clip d’IAM « Je danse la Mia » résonne comme la Marseille Touch c’est que vous n’avez pas mis les pieds sur la Canebière depuis longtemps. Aujourd’hui c’est avec la pimpante Charlotte qui propose sur son blog  La Recessionista  un éventail de looks, triés sur le volet et pris dans les rues de la cité phocéenne que l’on fait un focus sur le dressing marseillais.

Qype : Recessionista, c’est quoi ? c’est qui ?

C’est moi ! C’est-à-dire une fille qui essaie de se débrouiller pour avoir un look trendy sans avoir les moyens de faire du shopping tout le temps. Du coup, c’est devenu un blog, qui montre comment s’habiller bien et pas cher, qui donne des bons plans pour se faire plaisir sans se ruiner et surtout des idées de looks, grâce à celui des filles que je photographie dans les rues.

Margaux par La Recessionista

Qype : Le street style et la planète Marseille, ça donne quoi comme surprises ?

Je suis toujours surprise de trouver des looks déments et très bien pensés dans les rues de Marseille. J’ai commencé le streetstyle à Paris : en revenant vivre dans ma ville natale, je n’espérais vraiment pas trouver autant de fashionistas !

Qype : Y a t-il une « Marseille Touch » ?

Oui, évidemment ! On trouve moins de marques très pointues dans les rues de Marseille. Les filles d’ici savent comment se looker sans trop dépenser.

Qype : Tes lieux de prédilection pour dénicher les filles lookées ?

Le centre-ville, où l’on trouve les shopping-adddict, mais aussi le cours Julien, bastion des petits créateurs et de l’esprit vintage !

Chloe par La Recessionista

Qype : Tes photos sont superbes, comment sublimes-tu le quotidien ?

J’essaie d’observer avec attention les personnes que je photographie, et de trouver l’expression qui leur sera le plus favorable. On m’a souvent dit que je rendais les gens photogéniques…un vrai compliment !

Qype : Recessionista rime avec bons plans, quelles sont tes bonnes adresses pour dénicher « les » pièces de la saison ?

Zara est toujours à la pointe de la tendance,mais on peut toujours trouver un pull jacquard en boutique vintage, chez LilouVintage, des robes pull en dépôt vente, chez Du côté d’Estelle, ou un sac camel dans le placard de sa grand-mère ! L’idée, c’est de fouiner, chercher et surtout ne se fermer aucune option !

Qype : A l’approche des fêtes, un conseil pour donner du pep’s à nos tenues ?

Un accessoire vintage ou un headband fera toujours la différence avec les tenues toutes prêtes qu’on trouve dans les magasins !

Qype : Et pour les fashionistas qui partent au ski, le look jacquard-montagnard, c’est pile dans la tendance ou c’est too much ? (question intéressée pour les futurs gagnants du grand jeu Qype de Noël)

Non, ce n’est pas too-much ! Le tout c’est de s’emmitoufler dans des belles matières et ne pas céder à l’appel du jacquard 100 % acrylique. C’est sur que c’est moins cher à l’achat, mais comme on le gardera moins longtemps qu’un joli pull en laine, c’est plus onéreux à terme !

Qype : Quels sont tes projets ?

Je continue mes chroniques mode sur LCM (la prochaine émission ce sera le 23 decembre à 7 heures et rediffusion à 8 h et 9 h, puis sur le web) et je lance cette semaine une collection de tee-shirts sérigraphie basée sur mes photos. Ils seront en vente ce week-end dans un salon de créateurs à Marseille, la Liste Rouge. 

Qype : Le petit mot de la fin pour nous …

Pour paraphraser Coco Chanel : La mode est dans la rue !

>> Découvrez son blog : http://larecessionista.fr

>> Retrouvez toutes les bonnes adresses shopping à Marseille, et pour les accessoires à prix doux, n’oubliez pas d’aller là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Maria Bee Campos
posté le 28 octobre à 13:43

J'aime beaucoup la tenue avec la veste marron et l'écharpe léopard! ou est il possible de trouver cette ECHARPE ?!!! ainsi que les chaussures ? =)

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte