Magazine Côté Femmes

Marchés de Noël

Publié le 14 décembre 2010 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Ce n'est une nouvelle pour personne, les deux derniers week-ends, j'ai participé aux marchés de Noël de ma ville et de celle avoisinante pour la première fois, afin d'y présenter mes créations et de me faire connaître aux habitants de ma région. 

tumblr_lda4hqKHaJ1qbvlq7o1_400_large.jpg?1292266941

L'expérience était dans son ensemble plutôt sympathique car les exposants prenaient vraiment le temps de venir discuter, d'expliquer leur travail et aussi de donner quelques conseils pour percer dans le milieu. De belles rencontres donc, d'autant qu'ils n'étaient pas les seuls à venir papoter, certaines clientes sont restées un petit moment sur mon stand et sont même revenues me voir ce week-end, ce que j'ai trouvé assez gentil de leur part. 

tumblr_lda36yoo1A1qa2txho1_500_large.jpg?1292180332

Seul le problèmes des photos s'est posé, puisque je pensais pouvoir en prendre sans souci mais l'ambiance de ces deux marchés n'a rien à voir avec celle qu'on voit à la télé pour nous présenter les marchés alsaciens notamment. Certes les gens sont accueillants et souriants, mais dès qu'il s'agit d'immortaliser leurs produits, ils se referment souvent comme une huître, de peur qu'on vienne leur voler leurs idées. Du coup, je n'ai quasiment pas de photos à vous dévoiler (vous pourrez néanmoins les retrouver sur Facebook), car par crainte de me faire jeter de la même façon que les journalistes de la presse locale, j'ai préféré m'abstenir de renouveler ce type de questions. 

5252067082_f58ea22d8a_z_large.jpg?1292154481

Heureusement, la foule qui s'est déplacée en masse nous aura permis d'oublier ce genre de petits détails et de nous concentrer sur les compliments reçus pour notre travail, qui auront été particulièrement nombreux durant ces quatre jours. 

Simplement, qui dit foule importante devrait dire ventes en conséquences. Or pour bon nombre des exposants, ça n'a pas été le cas et nombreux sont ceux qui sont rentrés chez eux déçus. Moi-même, je m'attendais à faire un meilleur chiffre d'affaire, mais avec les grèves à répétition dernièrement, les impôts qui ont augmenté, de même que les assurances & co., les gens ont freiné les dépenses et se sont concentrés principalement sur les cadeaux pour les enfants et les produits à se mettre sous la langue. 

tumblr_ld2y6aWTw61qebenwo1_400_large.jpg?1292092628

Mais ce n'est pas dramatique pour autant, ces deux week-ends auront été enrichissants et les cartes distribuées auront été, dans l'ensemble, assez nombreuses donc les retours devraient vite pleuvoir. Néanmoins, la question de savoir si je renouvellerai l'expérience dans un an est toujours en suspens, j'attends de voir ce que vont donner les prochaines semaines, puis les prochains mois car les places coûtent cher et les sélections sont plutôt rudes (et particulièrement si vous faites des bijoux). 

tumblr_ldca87SGdf1qcrss4o1_500_large.jpg?1292198691

J'ai encore le temps d'y penser en tout cas, et d'ici là, je vais aller finir de décorer mon sapin qui attend son heure depuis quinze jours dans mon salon, puis emballer tous mes cadeaux de Noël car j'en ai un joli petit paquet et tout un tas d'idées pour personnaliser l'emballage au maximum. 

tumblr_ldccebAcfE1qct2z2o1_500_large.gif?1292287090

Très bonne journée à toutes. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine