Magazine Info Locale

de l'eau

Publié le 14 décembre 2010 par Jujusete

Selon science en vie de Novembre (oui, je suis en avance, comme d'hab) 80% de la population mondiale dépend de cours d'eau menacés par l'activité de l'homme.

...

Tu comprends, champion ?

Si on continue à vivre comme on le fait aujourd'hui, on court au suicide.

P2140137.JPG

Non, au meurtre plutôt. Parce que non, champion, ce n'est pas toi ni moi, les lecteurs du Nord qui sommes menacés, mais bien ces paysans laotiens, riverains du Namsa qui, un jour, n'auront plus rien pour irriguer leurs rizières.

Et ça, ça sera ta faute.

A Port-Saïd, où j'étais encore une fois le week-end dernier, ce sont 5 millions d'oiseaux qui transitent chaque année sur un lac situé pas très loin de la petite ville du delta égyptien. Dans leur grande boucle, ils traversent l'Afrique, passent par l'Europe.

Tu me suis ?

Si un jour le lac vient à diminuer, cela aura un effet sur les oiseaux migrateurs, sur leur alimentation, sur tout l'écosystème de la zone. Et peut être qu'un jour, chez toi, en Europe tes petits petits petits enfants n'entendront plus d'oiseaux chanter.

Selon science en vie de Novembre (oui, je suis en avance, comme d'hab) 80% de la population mondiale dépend de cours d'eau menacés par l'activité de l'homme. alors de toi à moi, ça pourrait être bien de cogiter, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog